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♥Il était une fois le cinéma de Christ-Argento-Fulci-Frizzi ♥Amoureuse du cinéma et de musique♥

Photo de cristaline05

cristaline05

Description :

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♥ Christ-Argento-Fulci-Frizzi

Je m'appelle Christin@ ♥

♥Cinéphile depuis mon enfance, le Cinéma m'émerveille les yeux avec Fulci, Argento, Soavi, Tarantino, Murnau, Truffaut, Keaton, Chaplin, Burton, Hitchcock, Allen, S.king, Almodovar, kitano, Lynch, Romero,Kubrick, Scorsese, Coppola, Kar-Wai, Cocteau, Welles, Capra, Carpenter, Shyamalan,Lynch,.... ♥

♥Ainsi que les oreilles avec Fabio Frizzi,Ennio Morricone,Danny Elfman,Claudio Simonetti,Goblin,John Murphy,etc
.. ♥

 .                       •                  .                 ♥             .
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♥"Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-lii-ta : le bout de la langue fait trois petits pas le long du palais pour taper, à trois, contre les dents. Lo. Lii. Ta.♥

♥Le matin, elle était Lo, simplement Lo, avec son mère quarante-six et son unique chaussette. Elle était Lola en pantalon. Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolores sur les pointillés. Mais dans mes bras, elle était toujours Lolita." ♥

♥Lolita, Vladimir Nabokov
. ♥

 .                       •                  .                 ♥             .
•                 .                     ♥                   • 


♥               .                       •                  .                 ♥             .
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MARIE ANTOINETTE

MARIE ANTOINETTE


Sofia COPPOLA Réalisation
Sofia COPPOLA Scénario & Dialogues

Aurore CLEMENT Duchesse de Chartres
Kirsten DUNST Marie Antoinette
Jason SCHWARTZMAN Louis XVI
Judy DAVIS Comtesse de Noailles
Rip TORN Louis XV
Asia ARGENTO Comtesse du Barry
Rose BYRNE Duchesse de Polignac

Au sortir de l'adolescence, une jeune fille découvre un monde hostile et codifié, un univers frivole où chacun observe et juge l'autre sans aménité.
Mariée à un homme maladroit qui la délaisse, elle est rapidement lassée par les devoirs de représentation qu'on lui impose.
Elle s'évade dans l'ivresse de la fête et les plaisirs des sens pour réinventer un monde à elle.


Extraits de dialogues

Marie Antoinette : "Tout cela est ridicule"
Comtesse de Noailles : "Tout cela, Madame, c'est Versailles"


Conférence de presse : "Marie-Antoinette" - 24/05/2006




La conférence de presse de Marie-Antoinette, présenté en compétition de ce Festival de Cannes, s'est déroulée en présence de la réalisatrice Sofia Coppola, des comédiens Kirsten Dunst, Jason Schwartzman, Steve Coogan, Marianne Faithfull et Aurore Clément, de la créatrice des costumes Milena Canonero et du producteur Ross Katz. Morceaux choisis.

Sur le personnage de Marie-Antoinette :
Sofia Coppola : "Avant que je n'aborde ce film, Marie-Antoinette était pour moi le symbole de la décadence. J'ai fait beaucoup de recherches, j'ai lu beaucoup de livres la concernant afin de mieux comprendre son expérience humaine. Elle a eu une destinée incroyable en arrivant en France à l'âge de quatorze ans seulement, en se voyant propulsée à la Cour de Versailles. C'est un personnage très intéressant, avec de multiples facettes. Je voulais me concentrer sur la facette la plus personnelle de cette figure historique. Et je voulais faire ressortir une énergie adolescente du film, car ces personnages étaient des gamins."
Kirsten Dunst : "C'est une femme moderne pour son époque. J'ai trouvé intéressant de l'incarner, car Sofia Coppola nous donne la liberté d'être simplement ce que nous sommes, et pas juste de nous limiter à jouer un personnage. Et puis j'ai trouvé cette expérience sensuelle, viscérale. Pour interpréter Marie-Antoinette, je suis allé chercher des choses personnelles, plutôt que de me pencher sur le passé."

Kirsten Dunst sur sa connaissance de l'Histoire de France :
"Lorsqu'on grandit en France, on connaît toute l'Histoire de France. Lorsqu'on grandit aux Etats-Unis, l'Histoire de France ne représente qu'un petit paragraphe. Je ne connaissais donc pas grand-chose de Marie-Antoinette avant ce film. Juste les bases de son histoire, le fait qu'elle avait été guillotinée. Petit à petit, je me suis rendue compte qu'elle était une personne très humaine, au destin tragique. J'ai été très émue par sa destinée, notamment en lisant le livre d'Antonia Fraser dont Sofia s'est inspirée."

Steve Coogan sur les critiques contre le film :
"Lorsque vous réalisez un film aussi particulier, il est inévitable qu'il y ait des critiques. Marie-Antoinette est particulier car ce n'est pas un document historique, le film a un véritable écho contemporain, il ne se fait pas submerger par l'époque. C'est préférable d'assister à des débats enflammés, de voir des avis complètement différents sur un film, plutôt que d'avoir des avis identiques. C'est ce que j'apprécie avec le travail de Sofia Coppola, le fait que ses films ne laissent jamais indifférents et provoquent le débat."

Sofia Coppola sur la musique du film :
"J'ai souhaité mélanger musique du XVIIIème siècle et musique contemporaine. Je trouve que le mélange provoque une certaine qualité émotionelle tout au long du film. Pour la scène où Marie-Antoinette arrive au bal masqué, enthousiaste, je trouve par exemple que la musique restranscrit bien ses émotions. La musique permettait de donner une vraie modernité à l'histoire."

Jason Schwartzman sur son personnage de Louis XVI :
"Pour incarner Louis XVI, j'ai bien sûr effectué de nombreuses recherches. Il y avait tout un travail à effectuer pour se déplacer, pour monter à cheval,... Il y avait des règles bien précises à l'époque, et il était nécessaire de les assimiler afin de construire ce personnage. J'ai beaucoup aimé refaire vivre Louis XVI, montrer qu'on peut être roi et timide à la fois, que des difficultés peuvent être intemporelles. Je trouve que le film est moderne, surtout avec les émotions humaines qui s'en dégagent. Celles-ci transcendent le temps."

Marianne Faithfull sur son personnage de Marie-Thérèse d'Autriche :
"C'est un personnage aux multiples facettes, un monstre dans un certain sens. Elle n'a pas préparé Marie-Antoinette à son rôle de Reine de France. Et puis je trouve qu'elle est sans doute la personne la moins décadente du film. C'est plutôt cocasse que ce soit moi qui l'incarne !" (rires)

Aurore Clément sur le rapprochement de la Cour de Versailles avec Cannes :
"J'ai beaucoup parlé avec Sofia, et je m'aperçois qu'elle s'est beaucoup inspirée de Cannes pour la Cour de Versailles. Cannes, c'est la jet-set, comme Versailles. A Cannes, tout le monde recherche des invitations, veut aller à des soirées, veut être reconnu. Et c'est, en quelque sorte, la même chose à Versailles."

Milena Canonero sur les costumes :
"J'ai suivi à la lettre les indications de Sofia. Elle ne voulait pas d'un tableau vivant de l'époque. Elle voulait une vraie fraîcheur, quelque chose de contemporain. Elle ne voulait pas présenter Marie-Antoinette de la manière dont tout le monde se l'imagine. J'ai essayé de trouver un certain équilibre au niveau des costumes, entre reconstitution historique et vision de cinéaste."
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#Posté le jeudi 25 mai 2006 10:10

Modifié le mercredi 17 octobre 2007 11:58

VOLVER

VOLVER
Pedro ALMODOVAR Réalisation
Pedro ALMODÓVAR Scénario & Dialogues
Penélope CRUZ Raimunda
Carmen MAURA Grand mère Irène
Lola DUEÑAS Sole
Blanca PORTILLO Agustina
Yohana COBO Paula
Chus LAMPREAVE Tante Paula

Trois générations de femmes survivent au vent d'est, au feu, à la folie, à la superstition et même à la mort grâce à leur bonté, des mensonges et une vitalité sans limites.

Il y a Raimunda, mariée à un ouvrier au chômage, et sa fille adolescente ; Sole, sa soeur, qui gagne sa vie comme coiffeuse ; et leur mère, morte dans un incendie aux côtés de son mari. Le personnage de la mère apparaît d'abord à sa soeur puis à Sole ; pourtant, c'était avec Raimunda et avec sa voisine du village, Agustina, qu'il lui restait des affaires importantes à régler.

Extraits de dialogues

SOLE
A quoi faisaient allusion les femmes, Agustina ?
AGUSTINA
Bah ! Des commérages... Tu sais ce que c'est, les villages !
SOLE
Elles parlaient de ma mère...

En toute simplicité, Agustina préfère ne rien cacher là-dessus.

AGUSTINA
Il y a des gens qui disent qu'ils l'ont vue... Ils racontent qu'elle est revenue une fois morte pour s'occuper de ta tante Paula. Elle t'est pas apparue à toi ?
SOLE
Non ! Et à toi ?
AGUSTINA
A moi non plus. Mais ces choses-là arrivent. Mon grand-père est apparu à ma grand-mère. Au début elle a eu peur. Puis, elle lui a demandé ce qu'il voulait et l'esprit de mon grand-père lui a dit qu'il y avait une promesse qu'il n'avait pas accomplie. Ma grand-mère l'a accompli et tout le village l'a accompagnée au cimetière où ils ont laissé mon grand-père pour qu'il repose en paix. Et il n'est plus jamais apparu après ça. Et ça, on me l'a pas raconté, je l'ai vécu...

Conférence de presse : "Volver" - 19/05/2006




Toute l'équipe de Volver s'est réunie aujourd'hui en salle de conférence de presse pour répondre aux questions des journalistes. Etaient présents, autour de Pedro Almodóvar, les actrices Penélope Cruz, Carmen Maura, Lola Dueñas, Yohana Cobo, Blanca Portillo, ainsi que le producteur et frère du réalisateur, Agustin Almodóvar. Extraits choisis.

Pedro Almodóvar sur les thèmes de Volver :
"Ce film est mon retour le plus profond qui soit à mes origines. C'est un thème qui me touche. J'ai ressenti quelque chose de vraiment particulier, c'est une sorte de réconciliation avec mes racines. Je suis né dans La Mancha, j'ai vécu à Madrid, j'ai beaucoup voyagé, mais ce film avant tout m'a réconcilié avec ma jeunesse. (...) Dans Volver, je parle de femmes qui étaient autour de moi quand j'étais enfant. J'ai été élevé par des femmes. Les hommes étant aux champs, je ne les voyais pratiquement jamais. Volver parle de la manière dont j'ai grandi, en écoutant ces femmes. Je les entendais chanter lorsque j'allais au bord de la rivière avec ma mère ; je l'accompagnais dès mon plus jeune âge. C'est comme ça que j'ai beaucoup appris sur l'art dramatique, il y a beaucoup de rôles que j'ai écrits qui s'inspirent de mes soeurs ou de ma mère, des personnages bien ancrés dans la réalité, même s'ils appartiennent à la fiction. Ce sont des personnages qui content des histoires extraordinaires, ce qui m'a toujours beaucoup impressionné."

Penélope Cruz et Carmen Maura sur leur relation avec Pedro Almodóvar :
Penélope Cruz : "Il n'y a qu'un seul Pedro, il est ma priorité dans tous les domaines. Il écrit pour des femmes qui ont 14 ans, 35 ans, 50 ans ou 80 ans. Ce film en est un excellent exemple ; il y a énormément de personnages féminins de tous les âges dans ses films. Je suis certaine que ma carrière ne serait pas ce qu'elle est sans Pedro, ma vie ne serait pas la même sans lui. J'espère qu'à l'avenir cela continuera. Je suis très reconnaissante des possibilités que l'on me donne ailleurs, c'est intéressant, on peut beaucoup apprendre, mais j'ai travaillé aux Etats-Unis sept ans, en Europe une quinzaine d'années, et Pedro reste à part pour moi."
Carmen Maura : "Quand j'ai lu le scénario, j'ai compris que c'était un très beau cadeau, un rôle un peu difficile. Comme j'avais conscience d'avoir fait des choses très risquées avec lui dans d'autres films, j'étais assez tranquille. Lorsqu'on s'est rencontré lors de la première répétition, ce fut comme d'habitude. (...) Il me dit ce que je dois faire et je le fais. Je comprends très bien cette histoire, son esprit. Je suis très détendue quand je travaille avec lui. Je comprends bien son humour, son mélange de tragique et de comique."

Pedro Almodóvar sur le choix de ses actrices :
"Lorsque j'ai commencé à rédiger le script, je ne pensais pas à ces actrices-là. La seule personne qui a été incluse dès le début était Penélope Cruz mais je la voyais comme la jeune fille. Puis le film a évolué et je l'ai plutôt placée dans ce rôle de jeune mère. Ensuite, Carmen est arrivée sur le projet. Pour les actrices restantes, j'ai fait passer des auditions qui m'ont permis d'écarter tous les doutes que je pouvais avoir, car je ne les connaissais pas vraiment. Leurs auditions étaient exceptionnelles - c'est toujours très important dans ce genre de situation. Je me suis rendu compte que je ne pouvais faire ce film sans elles. Et bien sûr, je leur dois beaucoup maintenant. C'était pour moi un grand plaisir de travailler avec elles, elles avaient toutes envie de travailler avec moi. Je crois qu'elles sont capables de faire tout ce que je demande et de le faire avec brio sans rien remettre en cause. Je les en remercie en public."

Penélope Cruz sur la vision artistique de Pedro Almodóvar :
"Tout le monde lui a toujours dit qu'il comprenait, jusqu'à l'âme, les femmes. Dans ce cas présent, cette énergie-là, très féminine, était absolument essentielle pour le film. Il est très surprenant de voir comment il observe, comme il sait ce que l'on ressent. Il y a beaucoup de choses qu'il ne sait pas sur moi, des secrets que je lui cache. Je me rends compte cependant qu'il sait tout, même avant que je ne l'exprime. Il a un oeil particulier, il est tout à fait surprenant de constater à quel point il comprend chaque trait des femmes. Je ne comprends pas comment il peut voir autant de choses... Il a en plus le courage de nous montrer ce qu'il voit, et sans juger d'ailleurs. Il est incroyable."

Blanca Portillo sur les thèmes abordés par le film :
"Je ne crois pas que ce soit un film féministe, c'est un film féminin qui s'adresse à toutes les femmes, qui présente les sentiments les plus purs et qui ose montrer les femmes faisant face à la vie, des femmes qui veulent survivre avec ténacité. Je crois qu'il a mis beaucoup de courage dans ces personnages, c'est quelque chose de merveilleux pour une actrice d'avoir quelqu'un qui puisse écrire ce genre d'histoire."

Pedro Almodóvar sur le caractère fictionnel de son film :
Lorsque je dis que je parle de moi dans mes films, cela ne signifie pas que mes films parlent de mon passé. Je sers simplement de référence lorsque j'essaie de décrire mes personnages. Mes films reposent tous sur une fiction, mais je fais en sorte qu'elle soit crédible. Donc la fiction repose sur des personnages réels et des situations réelles, par exemple ma propre mémoire. Je me souviens d'histoires contées quand j'étais enfant. Mais dans ce film, peu importe que l'on parle du passé, du présent ou de l'avenir. Pour moi, les films, d'une façon ou d'une autre, sont tout simplement des indicateurs de ce qui pourrait se produire à l'avenir."

Pedro Almodóvar sur ses ambitions pour le film :
"Lorsque je pars sur un nouveau film, c'est une nouvelle aventure : je ne sais pas où il va m'amener, c'est impossible de prévoir des choses avant de commencer à tourner. Ce que je peux vous dire en revanche, c'est que lorsque vous écrivez un script, vous n'avez plus un seul neurone de libre pour penser à des prix futurs ou à des Palmes d'Or, vous ne pensez pas au-delà du film. Quand j'écris, je fais en sorte que chaque histoire soit une passion à mes yeux. Tant que cette passion m'animera, je continuerai à faire des films. C'est elle qui me pousse, pas l'ambition d'avoir des prix. Ils sont les bienvenus mais ce n'est pas ma première motivation."
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#Posté le jeudi 25 mai 2006 10:04

Modifié le mercredi 17 octobre 2007 11:45

Docteur Folamour

Docteur Folamour
Docteur Folamour (Dr. Strangelove) est un film réalisé par Stanley Kubrick, sorti au cinéma en 1964.

Docteur Folamour est adapté du roman de Peter George, Red Alert publié en 1958.

Réalisation : Stanley Kubrick
Scénario : Terry Southern, Peter George et Stanley Kubrick, d'après le roman de Peter George, Red Alert
Musique : Laurie Johnson

Avec

Peter Sellers : Colonel Lionel Mandrake, Président Merkin Muffley et Docteur Folamour
George C. Scott : Général « Buck » Turgidson
Sterling Hayden : Général Jack D. Ripper
Keenan Wynn : Colonel « Bat » Guano
Slim Pickens : Commandant T. J. « King » Kong
Peter Bull : Ambassadeur de Sadesky
Tracy Reed : Miss Scott
James Earl Jones : Lieutenant Lothar Zogg
Jack Creley : Mr. Staines

L'histoire

L'histoire se déroule en pleine période de la guerre froide. Le général américain Jack D. Ripper (Sterling Hayden), frappé de folie paranoïaque, décide d'envoyer ses B-52 frapper l'URSS. Le Président des États-Unis (Peter Sellers), décide une réunion d'urgence dans la salle souterraine de commandement stratégique. Un débat s'engage alors entre les tenants des différentes options politiques et militaires qui s'offrent au Président. Il utilise même le téléphone rouge. La seule possibilité est de fournir aux soviétiques les positions des avions, afin qu'ils les détruisent. Tous sont abattus, sauf un. L'ambassadeur de l'URSS, convoqué afin de témoigner de la bonne foi du président américain, mentionne l'existence d'un système secret de défense qui déclencherait l'holocauste nucléaire en cas d'attaque de l'URSS.

On consulte alors le Dr Folamour, transfuge du régime nazi, nostalgique et psychopathe. Pendant ce temps, l'équipage du B-52 mènera sa mission vers son terme, certain du bien-fondé de l'ordre qu'il a reçu, malgré toutes les difficultés qu'il ne manquera pas de rencontrer.

Infos

Stanley Kubrick nourrit avec ce film un propos qui lui semble cher : la dénonciation de l'incompétence des politiciens de tout bord, l'absurdité criminelle des projets et des réalisations des complexe militaro-industriel au pouvoir à l'époque de la confrontation des Grandes Puissances. Le recyclage par les États-Unis (et l'URSS et la France) des scientifiques ayant œuvré (et souvent adhéré) au régime nazi n'est pas une invention (voir Wernher von Braun, par exemple), et Kubrick nous le rappelle également, avec une outrance comique.
Le titre original en anglais est à lui seul d'un cynisme qui fait frémir.

Lors de sa sortie en salles, la tension entre USA et URSS avait baissé, rendant le film d'une actualité moins brûlante. Ce film est à rapprocher de "Point limite " de Sidney Lumet, filmé la même année, et que Kubrick a fait racheter par Columbia Pictures afin de ne l'exploiter qu'en 1964, après la sortie de Dr Folamour. En raison de l'assassinat de John Fitzgerald Kennedy, le jour où le film devait normalement être projeté pour la première fois, la production décida de repousser la date de sortie au début de l'année suivante.
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#Posté le mercredi 17 mai 2006 03:40

Modifié le mercredi 17 octobre 2007 11:42

silent hill

Silent Hill est l'adaptation du jeu-vidéo homonyme de Konami conçu par le japonais Akira Yamaoka. Sorti en 1999 sur la console Playstation
De plus en plus souvent, la petite Sharon rêve d'une ville abandonnée Silent Hill. Sa mère, Rose, décidée à comprendre l'étrange mal dont souffre son enfant, décide de l'accompagner sur place. Alors qu'elles pénètrent dans cet univers lugubre, Sharon disparaît. Rose se lance à sa poursuite, mais se rend vite compte que ce lieu étrange ne ressemble à rien de normal. Noyée dans le brouillard, peuplée d'étranges créatures, hantée par des ténèbres vivantes qui dévorent littéralement tout ce qu'elles touchent, cette dimension va peu à peu livrer ses terrifiants secrets...
Avec l'aide de Cybil, de la police locale, Rose se jette dans une quête éperdue pour arracher sa fille au monde de Silent Hill. D'indices en épreuves, elle va découvrir tout ce que Sharon risque et ce qu'elle représente dans une malédiction qui dépasse tout...

Réalisé par Christophe Gans
Avec Radha Mitchell, Sean Bean, Laurie Holden
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#Posté le lundi 15 mai 2006 14:48

Modifié le mercredi 17 octobre 2007 11:33

Mon chien snoopy

Onze ans de ma vie tu as partagé
Et maintenant tu vas t'en aller
Triste nouvelle que je viens d'apprendre
Depuis je n'ai fait que pleurer
Jamais je ne pourrai t'oublier.
Tant de bonheur partagé
et tant de tristesse maintenant
Mais les anges prendront soin de toi
je voudrais te prendre dans mes bras,
Une dernière fois,
Pour que tu voies que je tiens à toi,
Mais je sais que tu le sais
Alors je t'offre ces quelques lignes, elles sont pour toi
Emportes-les dans ce pays où l'on dit que la vie est belle
Tu me manques deja mon petit snoupy à moi
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#Posté le jeudi 11 mai 2006 12:15

Modifié le mercredi 17 octobre 2007 11:28

eddy

Eddy

Eddy aujourd'hui je viens te dire merci
Merci d'etre toujours là apres tant d'année
Merci de me soutenir tjrs meme si on ne se voit pas tjrs
Tu es un des seuls amis "réels" et non pas virtuels
A ne jamais m'avoir trahis
A ne jamais parler sur autruis
que l'on se soit vu hier ou il y a 6 mois
quand on se voit rien n'a changé
Tu as toujours ete là pour moi
A chaque fois que j'ai eu besoin de toi
Tu as toujours repondu présent
On a passé de bon momment
Comme les sorties en boites^^
Ou on a franchement bien rigolé quelques fois
Comme ce matin encore on a bien rigoler
A parler du passé!!
Enfin tout çà pour te dire merci
merci d'etre toi
merci d'etre là
Merci d'etre mon ami
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#Posté le samedi 06 mai 2006 09:47

Modifié le mercredi 17 octobre 2007 11:17

le dessin animé qui a bercé mon enfance!!

Heidi:le dessin animé qui a bercé mon enfance!!


Nom original Arupusu no Shôjo Haiji
Heidi la petite fille des Alpes
Origine Japon
Maisons de production Zuiyô Eizô, Nippon Animation
Année de production 1974
Nombre d'épisodes 52
Auteur roman Johanna Spyri
Réalisation Isao Takahata, Atsuji Hayakawa, Yoshirô Kuroda
Production Shigehito Takahashi
Scénarii Yoshiaki Yoshida, Isao Okawa, Mamoru Sasaki
Chara-Design Yoichi Otabe, Hayao Miyazaki
Direction de l'animation Yasuji Mori
Décors Masahiro Ioka
Musiques Takeo Watanabe, Gert Wilden
Gén. VF interpreté par Danièle Licari

Synopsis :
Heidi, une jeune orpheline, part vivre dans la montagne chez son grand-père, homme redouté de tous les villageois de la vallée. D'abord effrayée, Heidi va très vite aimer son grand-père et découvrir la beauté des alpages aux côtés de Pierre, son nouvel ami. Elle vivra ainsi parmi les chèvres et parcourant les paturages pendant plus de 2 ans avant que sa tante Dete ne vienne la reprendre pour l'emmener à Francfort pour y faire son éducation dans une riche famille, où elle va alors faire la connaissance de Claire, une jeune handicapée, et de sa perceptrice acariâtre, Mademoiselle Rougemont...

Commentaires :
Ce n'est pas encore le futur studio Nippon Animation, et encore moins le studio Ghibli, mais on sent déjà le génie du duo Takahata/Miyazaki dans la réalisation de Heidi. La série animée est vivante, les personnages merveilleux et l'animation déjà excellente pour l'époque, le tout réhaussé par les compositions de Takeo Watanabe (Candy, Rémi). Du beau monde au service d'un titre merveilleux pour les petits (et les grands). A noter que la VF est véritablement excellente (il s'agit d'un doublage québécois en réalité), avec des voix parfaitement bien choisies, surtout celle de Heidi qui est adorable.

A noter : concernant Heidi, un feuilleton télévisé est passé peu de temps après le dessin animé en France.
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#Posté le samedi 06 mai 2006 09:27

Modifié le mercredi 17 octobre 2007 11:22

mon disney préféré!!

Mon disney préféré!!
Alice au pays des merveilles est l'adaptation d'un roman de Lewis Caroll "Alice's Adventures in Wonderland" datant de 1865. Les personnages de ce "Disney" sont hauts en couleur. Du couple royal à la chenille en passant par les deux buveurs de thé, ce film regorge de petites scènes juxtaposées. Tout cela sorti de l'imagination débordante de Lewis Caroll il y a près de cent cinquante ans.

"Avant de devenir papier, Alice se nommait Alice Liddell et, le 4 juillet 1862, avait dix ans. Le destin – ou plutôt le souhait fervent de son admirateur – a voulu que ce jour-là, Lewis Carroll, encore nommé Charles Lutwidge Dogson, rende visite à sa famille et décide d'amener Alice et ses deux sœurs, Lorina et Edith, faire une promenade en canot sur la rivière. Afin d'amuser sa jeune amie, il lui raconte la rencontre d'une petite Alice et d'un lapin blanc. Ainsi naît Les Aventures d'Alice Sous Terre. L'histoire moderne nous raconterait comment Charles Dogson, conscient d'avoir entre les mains un petit chef d'œuvre, déciderait de travailler son manuscrit et de le proposer à la publication."

Nom original Alice in Wonderland
Origine Etats Unis
Maison de production Walt Disney
Année de production 1951
Auteur roman Lewis Caroll
Réalisation Clyde Geronimi, Wilfred Jackson, Hamilton Luske
Production Walt Disney
Scénarii Winston Hibler, Ted Sears
Effets Spéciaux Blaine Gibson
Chara-Design Hal Ambro
Décors Dick Anthony
Musiques Oliver Wallace
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#Posté le samedi 06 mai 2006 09:14

Modifié le mercredi 17 octobre 2007 11:24

LE DERNIER DES HOMMES de Friedrich Wilhelm Murnau

LE DERNIER DES HOMMES de Friedrich Wilhelm Murnau

L'histoire
Le portier du grand hôtel Atlantic est un homme important et admiré de tous ainsi qu'en atteste la magnifique livrée dont il est revêtu. Mais, un jour le directeur de l'hôtel décide que le vieux portier a fait son temps et lui annonce sans ménagement que le moment est venu pour lui de céder la place. Il le dépouille de la livrée qui est toute sa raison d'être et le relègue à l'entretien des toilettes. Abattu, humilié, le pauvre homme revient le soir même pour s'emparer en cachette du vêtement et s'en revêtir afin de ne pas paraître diminué devant les gens de son quartier. Mais une mégère qui a été témoin de la scène révèle l'imposture et tout le monde le tourne en ridicule. Encore plus humilié, il s'enfuit et se réfugie dans les toilettes de l'hôtel où il demeure prostré. Survient alors un milliardaire qui s'effondre, victime d'une crise cardiaque. Pour le remercier de l'avoir accompagné dans ses derniers instants, ce dernier lègue toute sa fortune au vieil homme que la foule hypocrite et versatile admire à nouveau.

En 1924, Le dernier des hommes contribua à révolutionner la technique de prise de vue par la place prépondérante que Murnau donna à la caméra. L'interprétation massive et sobre de Emil Jannings ne fut pas étrangère au succès du film, que beaucoup considèrent comme le chef-d'œuvre de Murnau.

Réalisation : Friedrich Wilhelm Murnau
Scénario : Carl Mayer
Musique Giuseppe Becce
Première : 23 décembre 1924 au UFA Palast am Zoo
Sortie aux USA sous le titre The Last Laugh, le 27 janvier 1925

Un vrai film-travelling, utilisant la caméra comme un personnage du film.

Le cinéma par excellence,la pensée du cinéaste y apparaît riche,précise, sobre, profonde, ayant tout compris de l'âme humaine.
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#Posté le jeudi 04 mai 2006 07:42

Modifié le mercredi 17 octobre 2007 11:11

Barry Lyndon

Barry Lyndon

Réalisateur Stanley Kubrick

avec

Redmond Barry / Barry Lyndon Ryan O'Neal
Lady Lyndon Marisa Berenson
le chevalier de Balibari Patrick Magee
le capitaine Potzdorf Hardy Krüger
Lord Ludd Steven Berkoff
Lord Bullingdon Leon Vitali
le révérend Samuel Runt Murray Melvin
Nora Brady Gay Hamilton
Lord Wendover André Morell
le capitaine Quin Leonard Rossiter
Graham Philip Stone
l'arbitre du duel Ferdy Mayne
Lord Harlan Anthony Sharp


Scénariste Stanley Kubrick
Producteur Stanley Kubrick

L'histoire
Au XVIIIe siècle en Irlande, un jeune homme de petite noblesse élimine en duel un capitaine britannique amoureux de sa cousine. Il s'exile en s'engageant dans l'armée et combattant sur le continent. Les circonstances l'amènent à déserter et se mettre au service de l'armée prussienne, pour qui il doit espionner un noble joueur, qui le prend sous sa protection. Il s'introduit dans la brillante société européenne où il parvient à se faire épouser par une riche et belle veuve et poursuivre son ascension sociale.

D'après l'oeuvre de William Makepeace Thackeray

Comme avec 2001, Kubrick a dompté la technique la plus sophistiquée pour la mettre au service de son histoire, des ses idées, de ses caractères. Et il y réussit encore mieux que dans l'Odyssée de l'Espace. Car dans Barry Lyndon, si l'on reste subjugué d'un bout à l'autre par l'incroyable perfection esthétique, il ne faut pas plus de dix minutes pour s'immerger totalement dans les enjeux de cette biographie qui ne se veut pas exemplaire.
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#Posté le jeudi 04 mai 2006 07:38

Modifié le mercredi 17 octobre 2007 11:12

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