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♥Il était une fois le cinéma de Christ-Argento-Fulci-Frizzi ♥Amoureuse du cinéma et de musique♥

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cristaline05

Description :

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♥ Christ-Argento-Fulci-Frizzi

Je m'appelle Christin@ ♥

♥Cinéphile depuis mon enfance, le Cinéma m'émerveille les yeux avec Fulci, Argento, Soavi, Tarantino, Murnau, Truffaut, Keaton, Chaplin, Burton, Hitchcock, Allen, S.king, Almodovar, kitano, Lynch, Romero,Kubrick, Scorsese, Coppola, Kar-Wai, Cocteau, Welles, Capra, Carpenter, Shyamalan,Lynch,.... ♥

♥Ainsi que les oreilles avec Fabio Frizzi,Ennio Morricone,Danny Elfman,Claudio Simonetti,Goblin,John Murphy,etc
.. ♥

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♥"Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-lii-ta : le bout de la langue fait trois petits pas le long du palais pour taper, à trois, contre les dents. Lo. Lii. Ta.♥

♥Le matin, elle était Lo, simplement Lo, avec son mère quarante-six et son unique chaussette. Elle était Lola en pantalon. Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolores sur les pointillés. Mais dans mes bras, elle était toujours Lolita." ♥

♥Lolita, Vladimir Nabokov
. ♥

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Shining

Shining

Réalisé par Stanley Kubrick

Avec Jack Nicholson, Shelley Duvall, Danny Lloyd

Jack Torrance, gardien d'un hôtel fermé l'hiver, sa femme et son fils Danny s'apprêtent à vivre de longs mois de solitude. Danny, qui possède un don de médium, le "Shining", est effrayé à l'idée d'habiter ce lieu, théâtre marqué par de terribles évènements passés...

Le scénario adapté du meilleur roman de Stephen King est tout simplement impressionnant,Kubrick nous fait frissoner en voyant son héros sombrer dans la folie.
D'ailleurs Nicholson est monstrueux,superbe interpretation.....!!!
L'atmosphère est réellement angoissante: musique d'ambiance crispante, boulversante, décors superbe..........enfin à voir et à revoir!!
Shining et kubrick merveilles du 7ème Art
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#Posté le vendredi 16 juin 2006 02:49

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 06:57

Autant En Emporte le Vent

Autant En Emporte le Vent

Premier grand film en couleur, Victor Fleming réalise en 1939 Gone With The Wind qui marque un tournant de l'histoire du Cinématographe

En 1861, alors qu'elle fête son seizième anniversaire dans la maison familiale de Tara, propriété des O'Hara, Scarlett apprend qu'Ashley Wilkes aime Mélanie Hamilton. Dans la foule de la réception, elle aperçoit un inconnu qui lui sourit, un certain Rhett Butler dont on dit qu'il a mauvaise réputation. Au salon, les hommes évoquent le conflit proche avec les armées nordistes. Quand Charles Hamilton lui avoue son amour, Scarlett accepte aussitôt de l'épouser, par dépit, ayant été repoussée par Ashley. Mais peu après, le capitaine Hamilton meurt d'une pneumonie... A Atlanta, lors d'un grand bal, Rhett Butler danse avec Madame Hamilton, veuve et vétue de noir, bravant le scandale. Dans le même temps, la terrible bataille de Gettysburg fait de nombreuses victimes. Les armées ennemies approchent. Mélanie accouche au milieu des bombardements mais sort indemne de la ville d'Atlanta en flammes en compagnie de Scarlett et grâce à Rhett. Quand Scarlett se retrouve à Tara, elle constate que sa terre a été dévastée et jure de lui faire retrouver sa gloire d'antan. A la fin de la guerre de Sécession, Ashley revient de captivité et la vie reprend. Repoussée par Rhett, Scarlett épouse Frank Kennedy et devient femme d'affaires

Acteurs

Clark Gable (Rhett Butler)
Leslie Howard (Ashley Wilkes)
Vivien Leigh (Scarlett O'Hara)
Olivia de Havilland (Melanie "Melly" Hamilton)
Thomas Mitchell (Gerald O'Hara)
Barbara O'Neil (Ellen O'Hara)
Evelyn Keyes (Suellen O'Hara)
Ann Rutherford (Carreen O'Hara)
Hattie McDaniel (Mammy)
George Reeves (Brent Tarleton)
Fred Crane (Stuart Tarleton)
Oscar Polk (Pork)

realisateurs

Victor Fleming
George Cukor
Sam Wood
William Cameron Menzies
B. Reeves Eason

Scénaristes :
Margaret Mitchell
Sidney Howard
Ben Hecht
Jo Swerling
John Van Druten

Producteur :
David O. Selznick
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#Posté le vendredi 16 juin 2006 02:43

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 06:42

LES TONTONS FLINGUEURS

LES TONTONS FLINGUEURS
Les Tontons flingueurs est un film franco-italo-allemand, réalisé par Georges Lautner, sorti sur les écrans en 1963.

Fernand Naudin est un ex-truand reconverti en dirigeant d'un négoce de machines agricoles. Sa petite vie tranquille va basculer lorsque son ami d'enfance, un gangster notoire, l'appelle à son chevet...

Réalisation : Georges Lautner
Scénario : Albert Simonin, Georges Lautner
Dialogues : Michel Audiard
D'après le roman Grisbi or not grisbi d'Albert Simonin

Avec:

Lino Ventura : Fernand Naudin
Bernard Blier : Raoul Volfoni
Jean Lefebvre : Paul Volfoni
Francis Blanche : Maître Folace
Robert Dalban : Jean
Venantino Venantini : Pascal
Mac Ronay : Bastien
Horst Frank : Théo
Henri Cogan : Freddy
Charles Régnier : Tomate
Georges Nojaroff : Vincent
Sabine Sinjen : Patricia
Claude Rich : Antoine Delafoy
Pierre Bertin : Adolphe Amédée Delafoy
Jacques Dumesnil : Louis le Mexicain
Dominique Davray : Madame Mado
Philippe Castelli : le tailleur
Paul Meurisse : un passant distingué


Michel Audiard trouvait la célèbre scène de la cuisine inutile et elle faillit bien ne jamais exister. C'est Georges Lautner qui l'a rétablie en hommage à Key Largo ce fameux film noir dans lequel ont voit des gangsters accoudés à un bar évoquer avec nostalgie le bon temps de la prohibition. (Et il n'avait pas tord)

Jean Gabin fut un temps pressenti pour tenir le rôle de Fernand Naudin. Il posa cependant de telles exigences (il souhaitait imposer son équipe de techniciens) qu'il ne fut pas retenu au grand soulagement de Michel Audiard avec lequel il était momentanément fâché à l'époque.

Le film ne fut pas un énorme succès populaire dès sa sortie en salle puisqu'il ne déplaça que 450 000 spectateurs en six mois dans Paris et sa périphérie ce qui n'a rien d'exceptionnel. Mais sa réputation n'a fait que croître au fil des années et il est depuis passé 15 fois à la télévision et s'est vendu à 250 000 exemplaires lors de sa sortie en DVD en 2002.
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#Posté le vendredi 16 juin 2006 02:39

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 06:40

Napoleon

Napoleon
avec:Christian Clavier, Isabella Rossellini, Gérard Depardieu, John Malkovich, Anouk Aimée, Heino Ferch, Marquis de Caulaincourt, Sebastian Koch, Ennio Fantastichini, Guillaume Depardieu, Mavie Hörbiger, Alexandra Maria Lara, Toby Stephens, Marie Bäumer...

ou aussi le film de d'Abel Gance

avec:

Albert Dieudonné : Napoléon Bonaparte
Gina Manes : Joséphine
Harry Krimer : Rouget de L'Isle
Edmond Van Daële : Robespierre
Alexandre Koubitzky : Danton
Antonin Artaud : Marat
Pierre Batcheff : Hoche
Annabella : Violine Fleury
Abel Gance : Saint-Just
Marguerite Gance : Charlotte Corday
Nicolas Koline : Tristan Fleury
Suzanne Bianchetti : Marie-Antoinette
Vladimir Rodvenkóv : Bonaparte enfant
Philippe Hériat
Georges Campin
Damia : La Marseillaise

NAPOLÉON

1927,drame historique d'Abel Gance avec Albert Dieudonné, Antonin Artaud et Gina Manès. - Quelques étapes de la vie de Napoléon Bonaparte. - Oeuvre monumentale au style tempétueux. Souffle épique indéniable. Quelques morceaux de bravoure saisissants.

Le scénario initial prévoyait huit parties : la jeunesse de Bonaparte, Bonaparte et la Terreur la campagne d'Italie, d'Arcole à Marengo, d'Austerlitz aux Cent Jours, Waterloo, Sainte Hélène. Seules, les trois premières furent à peu près menées à bien.

Malgré les énormes moyens qui furent mis à sa disposition (plus de cent mille mètres de pellicule enregistrée, un millier de figurants, coût global : dix-neuf millions de Francs. de l'époque), le projet initial de Gance (qui eut nécessité huit heures de projection) s'avéra irréalisable. Le tournage commença dans l'enthousiasme, voire le délire : on plaça des caméras sur le dos de chevaux au galop, on surimpressionna jusqu'à seize images l'une sur l'autre et après les prises de vues on ramassait de véritables blessés sur le terrain ! Gance imagina de tourner certaines séquences en "polyvision", (trois caméras enregistrant images distinctes ou combinées, destinées à être projetées sur trois écrans assemblés), afin de donner à l'ensemble le ton de l'épopée. Le système du triple écran ne put jamais être commercialisé de manière satisfaisante. Par la suite, en réutilisant les séquences originales muettes qu'on sonorisa et en tournant des plans parlants, Gance réalisa plusieurs moutures, en 1935 (Napoléon Bonaparte), 1942, 1955 et 1971 (cette dernière avec l'aide financière de Claude Lelouch, sous le titre Bonaparte et la révolution). La version originale fut reconstituée par K. Brownlow et projetée en 1979.

Une septième version fut projeté les 8 et 9 mai 2001 au Forum Grimaldi dans le cadre du Printemps des Arts Orchestre Philharmonique de Monte-Carlo dirigé par Laurent Petitgirard avec Jean-François Zygel au piano et Thierry Escaïch à l'orgue.
Cette nouvelle version a tout d'une création, non seulement en raison de sa longueur (6 heures contre 5 lors de la dernière restauration qui date de 1990) mais aussi pour le travail réalisé par Marius Constant à partir des œuvres d'Arthur Honegger (notamment la musique composée spécifiquement pour le film).



Six heures, c'était un record même si l'époque était au gigantisme : en 1916, Griffith avait montré la voie avec Intolérance et, du côté du théâtre, Claudel osait écrire en 1924 un Soulier de satin de près de 12 heures.

La force de ce Napoléon ne tient pas tant dans les avancées techniques d'Abel Gance, dans les procédés rhétoriques de la caméra subjective ou dans la tentative désespérée de s'affranchir du cadre avec ce que cela suppose de folie et de relative perversion. Non, c'est plsu simplement tout cet ensemble en phase avec le jeu excessif des acteurs qui donnent une dimension épique à cette oeuvre
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#Posté le vendredi 16 juin 2006 02:37

zombie

zombie

Avec : Scott Reiniger, Ken Foree, David Emge, Gaylen Ross, Tom Savigny

Réalisateur : Georges A. Romero


L'état d'urgence est déclaré dans tout le pays suite à des mouvements de panique incontrôlable. Personne ne sait réellement ce qui se passe, les informations à la télévision sont contradictoires. On parle de morts qui seraient revenus à la vie et attaqueraient pour se nourrir les vivants. Après une descente de police dans un squat qui confirme l'existence de ces morts-vivants, quatre survivants décident de quitter la ville qui tombent dans le chaos et s'enfuient en hélicoptère. Pendant le vol, ils aperçoivent des milices et l'armée organisant la chasse aux zombies. Les rescapés parviennent à un centre commercial désaffecté où ils décident de s'installer...

Ce film est un splendide pamphlet anti-capitaliste et une virulente charge contre les ravages du consumérisme,une ambiance cauchemardesque,angoissante et apocalyptique, et cette musique composée par Goblin, groupe très prisé par Dario Argento me fait flipper rien que d'entendre le générique,Romero, comme à son habitude,fait passer un message socio-politique très fort,on remarquera aussi le maître du maquillage, monsieur Tom Savini ,qui y joue un role aussi dans le filmce moustachu à la veste de cuir noir c'est lui!!
Tout les remakes qu'on peux faire ne sera jamais à la hauteur de ce chef d'oeuvre, Zombie est le second volet de la saga des morts-vivants initiée par le cinéaste : il est précédé de La Nuit des morts vivants et suivi de Le Jour des morts-vivants!!

ah oui j'oubliais cette réplique culte que j'adore:""Quand il n'y a plus de place en enfer, les morts reviennent sur terre".

Voilà j'attends des réactions à ce sujet pour les amateurs de ce genre!!
j'ai bcp aimé au au delà et la maison pres du cimetiere de lucio fulci mais ca c'est une autre histoire...........;!!!
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#Posté le vendredi 16 juin 2006 02:33

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 06:38

La Nuit Des Morts Vivants

Film de 1968

De George A. Romero

Scénario : George A. Romero, John A. Russo

Avec Duane Jones, Judith O'Dea, Karl Hardman, Marylin Eastman, Keith Wayne, Judith Ridley, Kyra Schon, Russell Streiner

Une armée de morts-vivants, réveillés par des expériences bactériologiques, contraint sept personnes à se réfugier dans une demeure qu'ils vont peu à peu cerner, puis attaquer.

Voici le film de référence en matière de morts-vivants et surtout le premier de la passionnante trilogie de Romero consacrée à ce thème (suivront Zombie, en 1978, et Le Jour des morts-vivants, en 1985).

Ce film, tourné en noir et blanc du côté de Pittsburgh, a été réalisé avec un pauvre budget de 114 000 dollars et en a rapporté 20 millions!

"L'enfer, c'est les autres".....jolie citation bien appropriée je crois!! de Jean Paul Sartre bien évidemment !!

George A. Romero exhume une forme devenue banale "le huis clos "en prenant à contre-pied les attentes du spectateur.

Le film eut un succès immédiat et fut même présenté quelques années plus tard au Moma (Museum of modern art) de New York!!

On rappellera pour le contexte sociologique et historique que La Nuit des Morts-vivants est sorti durant l'année 1968, année capitale, durant laquelle eurent lieu les évènements de Mai 68 en France, les JO de Mexico où des athlètes montèrent sur la marche du podium les poings gantés en écho aux Black Panthers, l'assassinat de Martin Luther King en avril, ou encore, toujours pour le cinéma, la sortie du classique et impressionnant de la science-fiction 2001 l'Odyssée de L'Espace (1968)!!!

la fin des années 60 sort la nuit des morts-vivants, œuvre culte et chef-d'œuvre du genre qui résonne étrangement avec l'actualité du monde de l'époque (la contestation de la jeunesse, la guerre du Viêt-Nam).

1979, les temps ont changé et Romero signe avec Zombie un splendide pamphlet anti-capitaliste et une virulente charge contre les ravages du consumérisme (tout le film se déroule dans un centre commercial).

1985, c'est le jour des morts-vivants, film dont il s'agissait là encore d'une œuvre apocalyptique ne laissant aucun espoir quant au devenir de l'humanité.
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#Posté le vendredi 16 juin 2006 02:30

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 06:34

Buster Keaton

Acteur et cinéaste américain
Né à Pickway, Kansas le 04 octobre 1895
Décédé à Hollywood, Californie le 01 février 1966


LA BIOGRAPHIE DE BUSTER KEATON

Initié dès son plus jeune âge au spectacle comique en partageant la vie itinérante de ses parents comédiens, Buster Keaton parvient à s'imposer en solo en 1917. Sa gestuelle, son univers imaginaire le distingue des autres. Fatty, autre comique, l'engage à ses côtés. Après avoir été mobilisé en juin 1918, Keaton s'impose avec ses courts métrages. En 1920, il joue dans 'Ce crétin de Malec' qui le propulse au même rang de star que Charlie Chaplin. En 1929, son oeuvre personnelle est achevée. Après 'Le Cameraman' et 'Le Figurant', ses deux films indépendants, la MGM l''achète', le formate et brise sa carrière. Il enchaîne alors une série de rôles accessoires qui n'ont plus rien à voir avec son talent justifié. Excepté son apparition dans 'Sunset Boulevard' et 'Limelight', il disparaît du devant des la scène dans les années 1940, le temps et l'alcool l'ont usé. Il publie son autobiographie en 1960

En 1940, en troisièmes noces, il épousa Eleanor Norris.

Filmographie:

1917 : The Butcher Boy
1918 - The Cook
1920 : La Maison démontable de Malec
1920 : Malec champion de golf
1920 : The Scarecrow - L'Épouvantail
1920 : Neighbors - La Voisine de Malec ou Voisin Voisine
1920 : Convict 13 - Malec champion de golf
1920 : One Week - La Maison démontable de Malec
1921 - The Paleface - Malec chez les Indiens
1921 - The Boat - Frigo capitaine au long cours
1921 - The Haunted House - Malec chez les fantômes
1921 - Hard Luck - La Guigne de Malec
1921 - The High Sign - Malec champion de tir
1921 - The Goat -
1921 - The Playhouse -
1922 - My Wife's Relations -
1922 - The Frozen North - Malec esquimau
1922 - The Electric House - Frigo à l'Electric Hotel
1922 - Daydreams - Grandeur et décadence
1922 - Cops - Frigo déménageur
1922 - Malec forgeron
1923 - The Love Nest -
1923 - The Balloonatic - Malec aéronaute
1923 - The Three Ages - Les Trois Âges
1923 - Our Hospitality - Les Lois de l'hospitalité
1924 - Sherlock, Jr. - Sherlock Junior
1924 - The Navigator - La Croisière du" Navigator "
1925 - Seven Chances - Les Fiancées en folie
1925 : Go West - Ma vache et moi
1926 : Battling Butler - Le Dernier Round
1926 : Le Mécano de la "General "
1926 : Cadet d'eau douce (Steamboat Bill Jr.)
1928 - The cameraman
1932 - Hollywood Handicap -
1934 - Gold Ghost -
1934 - Allez Oop -
1935 - Tars and Stripes -
1935 - One Run Elmer -
1936 - The Mixed Magic -
1936 - Grand Slam Opera -
1936 - The Chemist -
1937 - Love Nest on Wheels -
1938 - Hollywood Handicap -
1938 - Streamlined Swing -
1952 - Les Feux de la rampe (Limelight) de Charlie Chaplin
1965 : Film de Samuel Beckett
1966 : Deux Bidasses et le Général (Due Marines e un Generale, également connu sous 2 Places en Enfer)
1966 : Le Forum en folie
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#Posté le vendredi 16 juin 2006 02:20

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 06:32

Les affranchis

Les affranchis

Les Affranchis est un film américain réalisé par Martin Scorsese et sorti en 1990.

L'histoire
Dès son adolescence, Henry Hill rend de menus services à Paul Cicero, un des chefs de la Mafia locale. Il suit naturellement une ascension dans le milieu et se lie d'amitié avec deux autres truands Jimmy Conway et Tommy De Vito. Mais l'implication d'Henry dans un trafic de drogue attirera sur lui l'attention du FBI. Il devra acheter sa liberté en dénonçant tous ses complices

Réalisation : Martin Scorsese
Scénario : Nicholas Pileggi (d'après son livre Wiseguy) et Martin Scorsese
Production : Barbara De Fina, Bruce Pustin et Irwin Winkler

Avec:

Robert De Niro : Jimmy Conway
Ray Liotta : Henry Hill
Joe Pesci : Tommy De Vito
Lorraine Bracco : Karen Hill
Paul Sorvino : Paul Cicero (Paulie)
Frank Sivero : Frankie Carbone
Sonny Bunz : Tony Darrow
Chuck Low : Morris Kessler (Morrie)
Illeana Douglas : Rosie
Samuel L. Jackson : Stacks Edwards
Catherine Scorsese : la mère de Tommy
Charles Scorsese : Vinnie
Frank Vincent : Billy Bats
Tony Conforti : Tony

Lors de la cérémonie des Oscars en 1991, Joe Pesci remporta l'Oscar du meilleur second rôle masculin. Le film avait été nominé dans cinq catégories :
meilleur film (Irwin Winkler),
meilleur scénario adapté (Nicholas Pileggi et Martin Scorsese),
meilleur second rôle féminin (Lorraine Bracco),
meilleur réalisateur (Martin Scorsese),
meilleur montage (Thelma Schoonmaker).

Le mot « fuck » est prononcé 246 fois dans le film, principalement par Joe Pesci

En France, le film avait obtenu une nomination au titre de meilleur film étranger lors de la cérémonie des Césars de 1991.

Aussi loin que je me souvienne, j'ai toujours voulu être un gangster."

Comme traditionnellement, les parents du cinéaste participent à la distribution du film, mais ici ils ont droits à de véritables rôles. Catherine interprète la mère de Joe Pesci et se montre formidable lors d'une scène où elle reçoit à table les trois protagonistes du film (Henry, Tommy et Jimmy) et leur raconte de savoureuses histoires italiennes. Quant à Charles Scorsese, il incarne l'un des caïd de la famille qui participe notamment à la froide éxécution de Tommy. Ajoutons, que dans le film, et c'est suffisament rare pour le signaler, que Marty ne fait aucune apparition dans son propre film.
Le scénario est tiré du roman de Nicholas Pilleggi "Wiseguy". Devenu complice du cinéaste, à l'instar d'un autre grand scénariste Paul Schrader, il signera le livre et le scénario de Casino, puis le scénario d'un des prochains, et très attendu, film du cinéaste, Dino basé sur la vie du crooner et acteur américain Dean Martin
Goodfellas marque les retrouvailles du cinéaste avec son acteur fétiche, Robert De Niro. Les sept années qui séparent le film de leur dernière collaboration, King of Comedy, constitue la plus longue période de séparation de leur immortel duo. De Niro aura entre temps participé à neuf films et Scorsese en aura réalisé quatre (plus quelques extras).
Rare au cinéma, Lorraine Bracco est une psychologue formidable dans la série "The Sopranos" ,j ou elle est confrontée une nouvelle fois à un membre de la mafia.
Goodfellas remportera un grand succès critique et public à travers le monde. Le film sera six fois nominé au Oscars à Hollywood, et Joe Pesci recevra celui du meilleur second rôle.
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#Posté le jeudi 15 juin 2006 23:51

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 06:31

Les princes de la ville

Années 80, les guerres de gangs font rage dans les prisons Californiennes. Paco et Miklo sont cousins. Miklo tue plus ou moins accidentellement un membre d'un gang rival, envoyé en prison, il en ressort 9 ans après et retrouve son gang malgré sa période de probation. Mais il retrouve également Paco qui est devenu flic...

vatos locos hasta la muerte

Avec
Damian Chapa .... Miklo
Jesse Borrego .... Cruz
Benjamin Bratt .... Paco
Enrique Castillo .... Montana
Victor Rivers .... Magic Mike
Delroy Lindo .... Bonafide
Tom Towles .... Red Ryder
Carlos Carrasco .... Popeye
Teddy Wilson .... Wallace
Raymond Cruz .... Chuey
Valente Rodriguez .... Frankie
Lanny Flaherty .... Big Al
Billy Bob Thornton .... Lightning
Geoffrey Rivas .... Carlos
Karmin Murcelo .... Dolores

Réalisé par Taylor Hackford,adapte Stephen King avec le thriller Dolores Claiborne (1995) puis aborde le cinéma fantastique avec L'Associé du diable (1997).

La vie de trois cousins des quartiers pauvres latinos de Los Angeles,et de leurs gangs les Vatos Locos, un excellent film, avec beaucoup d'acteurs secondaires tres bon, comme Ving Rhames(Marcellus Wallace),j'ai vu ce film une dixaine de fois malgrer ses 3h d'histoire,j'adoreeeeeeeeeeee!!
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#Posté le jeudi 15 juin 2006 23:30

Modifié le mercredi 17 octobre 2007 13:31

bernard pivot

Bernard Pivot est un journaliste français, animant des émissions culturelles à la télévision.

Biographie

Il naît le 5 mai 1935 à Lyon, de parents épiciers. Durant la Seconde Guerre mondiale, son père est fait prisonnier, et sa mère se replie dans la maison familiale, à Quincié-en-Beaujolais, où Bernard Pivot va à l'école.

En 1945, Charles Pivot revient et la famille retourne à Lyon. À 10 ans, Bernard est mis en pension religieuse ; il s'y découvre une passion pour le sport, ce qui fera oublier à ses maîtres sa médiocrité dans les autres matières, à l'exception du français et de l'histoire.

Lycéen puis étudiant en droit à Lyon, le jeune Bernard Pivot s'inscrit ensuite à Paris au CFJ (Centre de formation des journalistes). Il en sort vice-major de sa promotion et y rencontre sa future épouse, Monique.

Après un stage au Progrès, à Lyon, il se forme au journalisme économique pendant un an, puis intègre le Figaro littéraire en 1958.

En 1970, il anime une chronique quotidienne à la radio mi-sérieuse mi-comique, sans hésiter à aborder des sujets politiques, ce que n'apprécie que modérément le Président de la République Georges Pompidou.

En 1971, le Figaro littéraire disparaît et Bernard Pivot devient chef de service au Figaro. Il démissionne en 1974 après un désaccord avec Jean d'Ormesson. Jean-Louis Servan-Schreiber lui propose alors un projet de magazine qui débouche, un an plus tard, sur la création du magazine Lire.

Entre-temps, il anime, à partir d'avril 1973, Ouvrez les Guillemets, sur la première chaîne. En 1974, l'ORTF éclate et Bernard Pivot lance l'émission Apostrophes, dont le premier numéro est diffusé sur Antenne 2 le 10 janvier 1975. Cette émission s'arrête en 1990, mais Bernard Pivot crée alors Bouillon de culture qui au départ cherche à s'intéresser à un horizon plus large que les seuls livres (mélange de littérature, de cinéma et d'art). La dernière émission, en juin 2001, est un événement dans le monde de l'édition et des médias.

Il a également tenu quelque temps dans Le Point une chronique souvent spirituelle, mais dont le titre pouvait agacer plus d'un lecteur : "Riez, nous ferons le reste".

Depuis janvier 2002, Bernard Pivot part à la rencontre des étrangers qui ont choisi d'ajouter la culture et la langue françaises à leur culture originelle. Il s'agit de portraits d'hommes et de femmes qui cultivent leur double je . Cette émission, intitulée "Double je" , est diffusée une fois par mois sur France 2 le dimanche soir.

Il est également chroniqueur littéraire au Journal du Dimanche

Le 5 octobre 2004, il est élu à l'Académie Goncourt. Il est le premier non-écrivain à y être élu, son importance dans le monde de la critique littéraire explique cette exception.

Les Dicos d'or

En 1985, avec la linguiste Micheline Sommant, il lance les Championnats de France d'orthographe qui deviennent, en 1988 et pour quatre ans les Championnats du monde d'orthographe avant de devenir les Dicos d'or, de nouveau restreints à la France.

Anecdotes télévisuelles savoureuses

Le célèbre écrivain Charles Bukowski, ivre mort, fut remercié en pleine émission par les invités, excédés par les manifestations soudaines d'ébriété de l'auteur à succès; notamment Cavanna, rédacteur en chef (à l'époque)de Charlie Hebdo.

On ne servait pas en principe de boissons alcoolisées sur le plateau d'Apostrophes, mais Bukowski refusait de venir si rien n'était prévu de ce côté-là. Bernard Pivot avait contourné le problème en versant du whisky dans une théière, et en proposant plusieurs fois au cours de l'émission : "Encore un peu de thé, monsieur Bukowski ?

Œuvres littéraires

L'Amour en vogue,
La vie oh là là
Les critiques littéraires
Texte de l'album Beaujolaises
Le Football en vert
Le métier de lire
Remontrance à la ménagère de moins de 50 ans
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#Posté le jeudi 15 juin 2006 23:23

Modifié le mercredi 17 octobre 2007 13:32

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