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♥Il était une fois le cinéma de Christ-Argento-Fulci-Frizzi ♥Amoureuse du cinéma et de musique♥

Photo de cristaline05

cristaline05

Description :

 .                       •                  .                 ♥             .
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♥ Christ-Argento-Fulci-Frizzi

Je m'appelle Christin@ ♥

♥Cinéphile depuis mon enfance, le Cinéma m'émerveille les yeux avec Fulci, Argento, Soavi, Tarantino, Murnau, Truffaut, Keaton, Chaplin, Burton, Hitchcock, Allen, S.king, Almodovar, kitano, Lynch, Romero,Kubrick, Scorsese, Coppola, Kar-Wai, Cocteau, Welles, Capra, Carpenter, Shyamalan,Lynch,.... ♥

♥Ainsi que les oreilles avec Fabio Frizzi,Ennio Morricone,Danny Elfman,Claudio Simonetti,Goblin,John Murphy,etc
.. ♥

 .                       •                  .                 ♥             .
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♥               .                       •                  .                 ♥             .
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♥"Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-lii-ta : le bout de la langue fait trois petits pas le long du palais pour taper, à trois, contre les dents. Lo. Lii. Ta.♥

♥Le matin, elle était Lo, simplement Lo, avec son mère quarante-six et son unique chaussette. Elle était Lola en pantalon. Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolores sur les pointillés. Mais dans mes bras, elle était toujours Lolita." ♥

♥Lolita, Vladimir Nabokov
. ♥

 .                       •                  .                 ♥             .
•                 .                     ♥                   • 


♥               .                       •                  .                 ♥             .
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Beetlejuice

Beetlejuice

Après Pee-wee's big adventure, Tim Burton reçoit de nombreux scénarios, souvent des mauvaises comédies faussement burlesques. Heureusement, il tombe sur un scénario de Michael McDowell qui l'intrigue et le fait rire sur un thème difficile : la mort. Même si le script n'est pas totalement fini, il se lance dans le projet.
Pour le rôle de Beetlejuice, il pense un moment à Sammy Davis Jr dont il est un fervent admirateur et d'après Johnny Depp, un génial imitateur. Le studio - la Warner Bors refuse et Tim Burton doit engager un autre acteur pour le rôle titre.
Ce comédien c'est Michael Keaton qui s'investit à fond dans le film pour livrer une performance hallucinante, jubilatoire, culte et drôlissime bref Enorme

Beetlejuice est une comédie loufoque, originale, dont les idées fusent dans tout les sens avec une énergie rare. Les héros lisses et " parfaits " -le couple Maitland sont pour notre plus grand plaisir de spectateurs, tourmentés, mutilés, torturés par Beetlejuice au look de croque-mitaine et de clown. Grossier, joueur, sans aucun tabou ni limite -normal pour un mort, Beetlejuice est la source d'énergie du film. En son absence, le film reste un banal film de fantôme, en sa présence, le long-métrage prend une dimension foutraque unique.
Les effets spéciaux sont réalisés image par image ce qui donne au film, aux séquences avec Beetlejuice, un côté kitsch, cheap, réalisé avec des bouts de ficelles, qui colle parfaitement à l'ambiance du film. Sa qualité c'est son imprévisibilité. Beetlejuice est cinglé et il peut donc amener le film dans n'importe quelle direction, torturer les vivants en leur faisant chanter Harry Belafonte lors d'un dîner mémorable dans lequel les convives reprennent en c½ur Banana Boat Song.
Bien sûr, Tim Burton reste en période d'apprentissage de l'exigeant métier de cinéaste. Il néglige certains personnages au détriment d'autres et l'on devine aisément que le scénario a été écrit et réécrit au fil du tournage tant il manque une progression linéaire et dramatique au film.
Néanmoins, la personnalité de l'auteur est omniprésente : le méchant - Beetlejuice - est un joueur déchaîné comme plus tard Le Joker, l'humour est particulière macabre et noir comme lors de la séance culte de la salle d'attente de la Mort, l'adolescente morbide -l'auteur évidement, est comme toujours celle qui fait le plus preuve de compréhension. Winona Ryder avec ses habits noirs et son teint pâle est une héroïne Burtonienne par excellence, différente et innocente, qui a du mal à s'intégrer dans le monde formalisé des vivants.
Visuellement le film malgré son budget limité est impressionnant. Un unique décor, une maison hantée ,qui cache un véritable monde, celui de Beetlejuice dans lequel tout, absolument tout, peut arriver.

Beetlejuice, malgré ses défauts, est un film brillant, foutrement original, diaboliquement divertissant. Surprise : malgré son thème, la mort, le film a rencontré un important succès au box-office US. Ce triomphe permet donc Tim Burton de se voir offrir la possibilité de diriger une grosse machine : Batman.
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#Posté le vendredi 14 juillet 2006 14:36

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 09:59

100 Répliques Les Plus Connues Du Cinéma Américain

100 Répliques Les Plus Connues Du Cinéma Américain

< Franchement, ma chère, c'est le cadet de mes soucis. » Autant en emporte le vent (1939)
« Je vais lui faire une offre qu'il ne pourra pas refuser. » Le Parrain (1972)
« Tu comprends pas ! J'aurais pu avoir de la classe, j'aurais pu être un champion. J'aurais pu être quelqu'un au lieu de n'être qu'un tocard, ce que je suis. » Sur les quais (1954)
« Toto, j'ai l'impression que nous ne sommes plus au Kansas. » Le Magicien d'Oz (1939)
« Il te r'garde, gamin. » Casablanca (1942)
« Vas-y, fais moi plaisir! » Le Retour de l'inspecteur Harry (1983)
« Allons, M. DeMille, je suis prête pour mon gros plan ! » Boulevard du crépuscule (1950)
« Que la Force soit avec toi. » Star Wars : épisode IV - Un nouvel espoir (1977)
« Attachez vos ceintures, la nuit va être agitée ! » Ève (1950)
« C'est à moi que tu parles ? » Taxi Driver (1976)
« Ce que nous avons ici, c'est un manque de communication. » Luke la main froide (1967)
« J'adore l'odeur du napalm au petit matin. » Apocalypse Now (1979)
« L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé. » Love Story (1970)
« L'étoffe dont on fait les rêves. » Le Faucon maltais (1941)
« E.T. téléphone maison. » E.T. l'extra-terrestre (1982)
« Appelez-moi Monsieur Tibbs ! » Dans la chaleur de la nuit (1967)
« Rosebud. » Citizen Kane (1941)
« Maman, je suis le maître du monde ! » L'enfer est à lui (1949)
« Je suis vraiment en colère, et je ne vais plus tolérer cela ! » Main basse sur la TV (1976)
« Je sens, très cher, que nous vivons le début d'une très belle amitié. » Casablanca (1942)
{{Citation|J'ai mangé son foie avec des flageolets, le tout arrosé de Chianti. Le silence des agneaux (1991)
« Mon nom est Bond, James Bond. » James Bond contre Docteur No (1962)
« Je reste auprès de ceux que j'aime. » Le Magicien d'Oz (1939)
« Je suis grande ! Ce sont les films qui sont devenus petits. » Sunset Boulevard (1950
« Montre-moi le blé ! » Jerry Maguire (1996)
« Et si vous veniez en haut des fois, pour aller me voir ? » Lady Lou (1933)
« Je marche ici ! Je marche ici ! » Macadam Cowboy (1969)
« Joue encore, Sam... Joue As Time Goes By... » Casablanca (1942)
« Vous voulez connaître la vérité, mais vous n'êtes pas capables de la supporter ! » Des hommes d'honneur (1992)
« Je veux être seule. » Grand Hotel (1932)
« Après tout, demain est un autre jour ! » Autant en emporte le vent (1939)
« Rassemblez les suspects habituels. » Casablanca (1942)
« Donnez-moi la même chose qu'elle. » Quand Harry rencontre Sally (1989)
« Si vous avez besoin de moi, vous n'avez qu'à siffler. Vous savez siffler, Steve ? Vous rapprochez vos lèvres comme ça et vous soufflez ! » Le Port de l'angoisse (1944)
« Je crois qu'il nous faudrait un plus grand bateau. » - Les Dents de la mer (1975)
« Insignes ? Nous n'avons pas d'insigne ! Nous n'avons pas besoin d'insigne ! Je n'ai pas à vous montrer de fichu insigne ! » Le Trésor de la Sierra Madre (1948)
« Je reviendrai. » Terminator (1984)
« Aujourd'hui, je me considère comme l'homme le plus chanceux du monde. » Vainqueur du destin (1942)
« Si tu le construis, il viendra. » Jusqu'au bout du rêve (1989)
« Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber. » Forrest Gump
« Nous dévalisons des banques. » Bonnie and Clyde (1967)
« Les Plastiques. » Le Lauréat (1967)
« Nous aurons toujours Paris. » Casablanca (1942)
« Je vois des morts. » Le Sixième Sens (1999)
« Stella ! Hé, Stella ! » Un tramway nommé désir (1951)
« Oh ! Jerry, ne demandons pas la lune, nous avons les étoiles. » Une femme cherche son destin (1942)
« Shane, Shane... reviens ! » Shane (1953)
« Eh bien... personne n'est parfait ! » Certains l'aiment chaud (1959)
« Il est vivant ! Il est vivant ! » Frankenstein (1931)
« Houston, nous avons un problème. » Apollo 13 (1995)
« La seule question à te poser, c'est de savoir si c'est ton jour de chance. Alors, fumier, c'est ton jour de chance aujourd'hui ? » L'Inspecteur Harry (1971)
« Tu m'as eu sur ton 'bonsoir'. » Jerry Maguire (1996)
« Quand j'étais en Afrique, j'ai tué un éléphant en pyjama. Comment un éléphant a-t-il fait pour mettre un pyjama... Je ne saurai jamais ! » Animal crackers, L'Explorateur en folie (1930)
« On ne pleure pas au base-ball ! » Une équipe hors du commun (1992)
« Ladida, ladida. » Annie Hall (1977)
« La meilleur amie d'un garçon est sa mère. » Psychose (1960)
« La cupidité est bonne. » Wall Street (1977)
« Gardez vos amis près de vous, mais gardez vos ennemis encore plus près. » Le Parrain, 2ème partie (1974)
« Je jure devant Dieu que je ne connaîtrai jamais plus la faim ! » Autant en emporte le vent (1939)
« Et bien, tu m'as encore fichu dans un beau pétrin ! » Les Compagnons de la nouba (1933)
« Dis bonjour à mon p'tit copain! » Scarface (1983)
« Quel bordel. » La Garce (1949)
« Madame Robinson, vous essayez de me séduire, n'est-ce pas ? » Le Lauréat (1967)
« Messieurs, vous ne pouvez vous battre ici ! C'est la Salle de Guerre. » Docteur Folamour (1964)
« Élémentaire, mon cher Watson. » Le Retour de Sherlock Holmes (1929)
« Ne me touchez pas avec vos sales pattes, maudits singes ! » La Planète des singes (1968)
« De tous les bars, de toutes les villes dans le monde, il fallait qu'elle entre dans le mien ! » Casablanca (1942)
« Voilà Johnny ! » The Shining (1980)
« Ils sont là ! » Poltergeist (1982)
« C'est sans danger ? » Marathon Man (1976)
« Attendez un peu, vous n'avez encore rien entendu ! » Le Chanteur de jazz (1927)
« Pas de cintres en fil de fer, jamais ! » Maman très chère (1981)
« Mère de miséricorde, est-ce donc la fin de Rico ? » Le Petit César (1930)
« Laisse Jack, c'est Chinatown. » Chinatown (1974)
« J'ai toujours dépendu de la gentillesse d'étrangers. » Un tramway nommé désir (1951)
« Hasta la vista, baby. » Terminator 2 : Le Jugement dernier (1991)
« ??? » Soleil vert (1973)
« Ouvre les portes du vaisseau, HAL. » 2001, l'odyssée de l'espace (1968)
{{Citation|???" Y a-t-il un pilote dans l'avion ? (1980)
« Adrienne ! » Rocky (1976)
« Salut, beauté. » Funny Girl (1968)
« Toge! Toge! » American College (1978)
« Écoutez-les, ces enfants de la nuit. Écoutez leur musique... » Dracula (1931)
« C'est la Belle qui a tué la Bête. » - King Kong (1933)
« Mon précieux. » Le Seigneur des Anneaux : Les Deux Tours (2002)
« Attica ! Attica ! » Un après-midi de chien (1975)
« Un martini. Frappé, pas remué. » Goldfinger (1964)
« À nous l'ivresse, l'ivresse de la vitesse ! » Top Gun (1986)
« Carpe Diem. Profitez du jour présent. Que vos vies soient extraordinaires. » Le Cercle des poètes disparus (1989)
« ??? » Éclair de lune (1987)
« Ma mère vous remercie. Mon père vous remercie. Ma s½ur vous remercie. Et je vous remercie. » La Glorieuse Parade (1942)
« Personne ne met Baby dans un coin. » Dirty Dancing (1987)
« Je t'aurai, ma jolie, et ton petit chien aussi ! » Le Magicien d'Oz (1939)
« Je suis le roi du monde ! » Titanic (1997)
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#Posté le mardi 11 juillet 2006 01:03

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 09:38

Freaks

Le film se déroule au milieu d'une atmosphère de Cour des Miracles où passent des avaleurs de sabres, des mangeurs d'étoupe, des femmes à barbe, des dames aux pieds préhensiles, des hommes squelettes des gentlemen à tête d'oiseau et des torses vivants. Cet humour déjà cruel devient fatalement tragique lorsque les monstres décident de se venger de Cléopâtre et d'Hercule, et quand, I'orage s'en mêlant, les éclairs laissent voir par éclipses un Pygrnée qui joue de l'ocarina, tandis que Johnny Eck, dont le buste vivant semble jaillir d'une chaise, caresse avec négligence son parabellum. La révolte des monstres prend alors la force des anciens mélodrames oubliés. Entre les roulottes du crime, c'est une panique de fin du monde. Il n'y a plus de place que pour cette grandeur dans l'effroi qu'atteint Hop Frog, d'Edgar Poe.

Freaks sera amputé de plusieurs séquences avant sa sortie, édulcoré, remonté, il ne dure plus que 64 minutes au lieu des 90 prévues. Censeurs, critiques, public, tous veulent la peau de ce film dérangeant. Il sera retiré de la circulation et cédé à un distributeur indépendant. L'échec de ce film devait profondément affecter Browning et compromettre sa carrière.
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#Posté le mardi 11 juillet 2006 00:39

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 09:39

Priscilla Folle Du Desert

Réalisé par: Stephen Elliot
Avec: Terence Stamp, Hugo Weaving, Guy Pearce, Bill Hunter, Rebel Russell, John Casey, June Marie Bennett, Murray Davies, Frank Cornelius, Bob Boyce, Leighton Picken, ...

Trois drag queens perdues dans l'immensité du désert australien à bord d'un bus qui ne veut plus démarrer... Crise de fou rire sur fond de disco, invitation à un voyage au bout du monde et balade dans le milieu fou des folles de cabarets. Felicia, Mitzi et Bernadette, trois drag queens de Sydney, décrochent un contrat pour se produire dans un cabaret d'Alice Springs, ville de l'Australie profonde. À bord d'un bus prénommé «Priscilla», le trio traverse le désert australien, où de nombreuses aventures l'attendent

Film sincère qui force le respect rien que pour la performance des acteurs incarnant des personnages inoubliables et magnifiques!!!

Film interdit aux homophobes bien sur!!!

Je me suis amusée du debut à la fin,mais aussi touchée par la prestation des acteurs!!

Franchement gros delire et aussi pour les amateurs des musiques d'Abba

quelques repliques:

La première nuit de leur périple, le trio s'installe au Mario Palace. Lorsqu'ils débarquent habillés en travelos dans un bar, le silence se fait. "Bernadette" passe la commande. Une forte femme, que l'on apprendra s'appeler Shirley, intervient alors.
Shirley Et puis quoi encore ? Qui c'est qui a chié ça et qui a pas recouvert ? On avait pas dit que c'était carnaval !... Ici, c'est pas «La Cage aux Folles». Vous vous êtes trompés d'adresse.
Ralph dégèle alors l'assistance avec une plaisanterie... explosive...MDR trop bien ce passage

Nos personnages ont fait halte à Cooperkelly pour la nuit. Tandis que Bob a rejoint ses amis mineurs et que Tick et Ralph dînent au restaurant, Adam s'ennuie au motel. Il revêt sa tenue de femme et sort au vidéo-club.
"Felicia" alias adam: Euh. Vous auriez "Mascara à la tronçonneuse" ?
En arrière-plan, on voit une affiche de «Frauds».
"Felicia" évoque bien sûr le célèbre et terrifiant «MASSACRE À LA TRONÇONNEUSE» de 1974.
«Frauds» a également été réalisé par Stephen Eliott, en 1993, avec également en tête d'affiche Hugo Weaving - qui joue ici Tick.


Tick, Ralph, Adam, Bob, Marion et Benji sont en pique-nique. De loin, on voit Adam mimer quelqu'un qui nage.
Marion Nager.
Benji Couler.
Marion Le crawl.
Bob, qui vient s'asseoir Un marin ?
En plan rapproché, Adam prend alors une pierre dans la main.
Marion Une pierre. Un roc.
Benji Un caillou.
Marion Rivière Rock. Euh ! Rock Hudson !
Bob Ça, j'aurai dû m'en douter.
Benji prend alors le relais. Il dessine avec ses mains de "jolies formes".
Marion Un homme.
Adam Une fille bien roulée.
Bob Un cheval.
Adam Une femme célèbre.
Marion Une actrice.
L'enfant fait signe que oui. Il fait comme s'il berçait un bébé dans ses bras.
Marion Un bébé.
Adam Bercer ?
Benji continue en imitant manifestement un animal.
Bob Un cheval de course.
Adam Un chat. Un chat sauvage. Un ornythorynque.
Le gamin met alors ses mains en porte-voix.
Adam Un coyote ?
Bob Ah, je le sais, je le sais...
Tick: Meryl Streep dans «UN CRI DANS LA NUIT».

Trop genial ce film
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#Posté le vendredi 07 juillet 2006 22:38

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 09:41

François Truffaut

François Truffaut (6 février 1932 à Paris - 21 octobre 1984), critique de cinéma, réalisateur et acteur français. Il fait partie des initiateurs du mouvement dit de la Nouvelle Vague

Biographie

Reconnu à l'État-civil par Roland Truffaut, architecte-décorateur, il ne retrouvera son père génétique que beaucoup plus tard. Sa mère était Jeanine de Montferrand, secrétaire au journal L'Illustration. François Truffaut fait ses études à l'école de la rue Clauzel et au lycée Rollin, théâtre de ses premiers " 400 coups ". Dès 1939, le jeune François Truffaut, passionné de lecture, fréquente aussi les cinémas, souvent pendant les heures de classe. À partir de 1946, ayant quitté l'école, il vit de petits boulots, il fonde un ciné-club en 1947, quelques vols lui valent d'être envoyé à Villejuif dans une " maison de redressement ".

Grâce au critique de cinéma André Bazin, François Truffaut est engagé à Travail et Culture. Il rédige ses premiers articles dès 1950. Après s'être engagé dans l'armée, envoyé en Allemagne, il déserte et fait de la prison militaire, il se fait réformer, encore grâce à Bazin. François Truffaut publie des articles pour les Cahiers du cinéma en 1953, réalise l'année suivante son premier court-métrage, devient en 1956 assistant du réalisateur Roberto Rossellini. Cet " homme qui aimait les femmes " se marie en 1957 avec Madeleine Morgenstern, fille d'un distributeur de films ; il réalise Les Mistons cette même année. En 1958, il tourne Les Quatre Cents Coups, qui sera un succès immédiat, ouvrant la porte au mouvement de la Nouvelle Vague. En 1968 Truffaut veut se marier avec son actrice preferée, Claude Jade, et revient sur sa décision au dernier moment. Son dernier amour est l'actrice Fanny Ardant.

Il enchaînera les films jusqu'à sa mort survenue le 21 octobre 1984 à Neuilly-sur-Seine des suites d'un cancer du cerveau. Il est enterré au cimetière de Montmartre à Paris.

À noter que François Truffaut apparaît comme acteur de plusieurs de ses films : la Chambre verte, la Nuit américaine, l'Enfant sauvage ainsi que dans le film de Steven Spielberg, admirateur de Truffaut, Rencontres du troisième type en 1977 dans le rôle du savant français "Claude Lacombe ".

François Truffaut restera sans doute une des références du cinéma français du XXe siècle. Aujourd'hui, un réalisateur comme Jean-Paul Civeyrac fait partie des cinéastes qui continuent à faire vivre les grandes leçons de cinéma de l'initiateur de la Nouvelle Vague. Jean-Paul Civeyrac a assumé cette filiation dans Toutes ces belles promesses (prix Jean Vigo 2003) en faisant jouer un des rôles du film par Eva Truffaut, la fille du cinéaste.

Acteur:
1956 : Le Coup du berger de Jacques Rivette
1959 : Les Quatre Cents Coups de François Truffaut
1969 : L'Enfant sauvage de François Truffaut
1971 : Les Deux Anglaises et le continent de François Truffaut
1973 : La Nuit américaine de François Truffaut
1974 : I'm a Stranger Here Myself de David Helpern et James C. Gutman
1975 : L'Histoire d'Adèle H. de François Truffaut
1976 : L'Argent de poche de François Truffaut
1977 : L'Homme qui aimait les femmes de François Truffaut
1977 : Rencontre du troisième type (Close Encounters of the Third Kind) de Steven Spielberg
1978 : La Chambre verte de François Truffaut

Dialoguiste

1959 : Les Quatre Cents Coups de François Truffaut
1969 : La Sirène du Mississippi de François Truffaut

Producteur

1958 : Paris nous appartient de Jacques Rivette
1959 : Les Quatre Cents Coups de François Truffaut
1970 : L'Enfance nue de Maurice Pialat
1978 : La Chambre verte de François Truffaut
1980 : Le Dernier Métro de François Truffaut
1981 : La Femme d'à côté de François Truffaut

Réalisateur

1954 : Une visite
1957 : Les Mistons
1959 : Les Quatre Cents Coups
1960 : Tirez sur le pianiste
1958 : Une histoire d'eau cosigné avec Jean-Luc Godard
1961 : Tire au flanc
1962 : Antoine et Colette
1962 : Jules et Jim
1964 : La Peau douce
1966 : Fahrenheit 451
1968 : La mariée était en noir
1968 : Baisers volés
1969 : La Sirène du Mississippi
1969 : L'Enfant sauvage
1970 : Domicile conjugal
1971 : Les Deux Anglaises et le continent
1972 : Une belle fille comme moi
1973 : La Nuit américaine
1975 : L'Histoire d'Adèle H.
1976 : L'Argent de poche
1977 : L'Homme qui aimait les femmes
1978 : La Chambre verte
1979 : L'Amour en fuite
1980 : Le Dernier Métro César du meilleur film et César du meilleur réalisateur
1981 : La Femme d'à côté
1983 : Vivement dimanche !

Scénariste

1959 : Les Quatre Cents Coups de François Truffaut
1959 : À bout de souffle de Jean-Luc Godard
1960 : Tirez sur le pianiste de François Truffaut
1962 : Antoine et Colette de François Truffaut (partie de l'Amour à vingt ans de Shintaro Ishihara, Marcel Ophuls, Renzo Rossellini, François Truffaut et Andrzej Wajda)
1964 : Mata-Hari, agent H21 de Jean-Louis Richard
1964 : La Peau douce de François Truffaut
1966 : Fahrenheit 451 de François Truffaut
1968 : La mariée était en noir de François Truffaut
1968 : Baisers volés de François Truffaut
1969 : L'Enfant sauvage de François Truffaut
1969 : La Sirène du Mississippi de François Truffaut
1970 : Domicile conjugal de François Truffaut
1971 : Les Deux Anglaises et le continent de François Truffaut
1972 : Une belle fille comme moi de François Truffaut
1973 : La Nuit américaine de François Truffaut
1975 : L'Histoire d'Adèle H. de François Truffaut
1977 : L'Homme qui aimait les femmes de François Truffaut
1978 : La Chambre verte de François Truffaut
1978 : L'Amour en fuite de François Truffaut
1980 : Le Dernier Métro de François Truffaut
1981 : La Femme d'à côté de François Truffaut
1983 : Vivement dimanche ! de François Truffaut
1983 : À bout de souffle made in USA (Breathless) de Jim McBride
1988 : La Petite Voleuse de Claude Miller

Compositeurs des musiques des films de François Truffaut
Jean Constantin
Georges Delerue
Antoine Duhamel
Bernard Herrmann
Maurice Jaubert
Maurice Leroux
Laurent Voulzy - Alain Souchon
Antonio Vivaldi

Quelques citations que j'adore!

"Aucune femme n'est pareille. Chacune a quelque chose d'unique et d'irremplaçable"

"Il y a des livres comme des films, qui vous embarquent"

"Le cinéma c'est de l'art de faire faire de jolies choses à de jolies femmes"

"Les jambes des femmes sont des compas qui arpentent le globe terrestre en tout sens, lui donnant son équilibre et son harmonie"(Ma préférée)

"Je fais des films pour réaliser mes rêves d'adolescent, pour me faire du bien et, si possible, faire du bien aux autres"(Tu m'en a fait du bien à moi,c'est sur!!)
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#Posté le vendredi 07 juillet 2006 22:26

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 09:42

Battle Royale

Battle Royale est un film japonais (tiré d'un livre de : Takemi Kôshun) réalisé par Kinji Fukasaku, sorti le 16 décembre 2000


Dans un Japon futuriste, les adultes redoutent les adolescents japonais, trop enclins à la violence. Pour se protéger, la loi Battle Royale est votée. Le principe de ce "jeu " est très simple : une classe de troisième est envoyée dans un lieu isolé (une île en l'occurrence), et les élèves doivent s'entretuer jusqu'à ce qu'il n'y ait plus qu'un seul survivant.

Règlement
Les élèves sont emmenés de force sur une île déserte où se déroulera l'épreuve.

Chaque élève porte autour du cou un collier électronique ayant plusieurs utilités pour les organisateurs :


l'espionner grâce à un micro incorporé.
surveiller son pouls pour savoir s'il vit encore.
faire exploser ce collier avec son porteur si celui-ci tente de l'enlever.
enfin ces colliers ne craignent pas l'eau.
Au début du jeu, chaque élève reçoit un paquetage contenant des vivres, une carte de l'île, une boussole, une lampe de poche et une arme aléatoire pour se battre.

Toutes les 6 heures, le professeur en charge de la classe s'adressera aux élèves survivants via des haut-parleurs disposés un peu partout sur l'île pour leur donner le compte-rendu des morts et des heures durant lesquelles certaines zones seront à éviter, ce qui a pour but de resserrer le terrain de jeu et intensifier le jeu, sous peine de voir leur collier exploser.

Le jeu se déroule sur 3 jours et si à l'issue de ces 3 jours il y a plus d'un survivant, le règlement stipule que leurs colliers à tous exploseront en même temps.

Réalisation : Kinji Fukasaku

Scénario : Kenta Fukasaku, d'après un roman éponyme de Koushun Takami

Production : Akio Kamatani, Tetsu Kayama, Masumi Okada et Masao Sato

Musique : Masamichi Amano et Jean-Sébastien Bach

Takeshi Kitano : Le professeur Kitano
Tatsuya Fujiwara : Shuya
Aki Maeda : Noriko
Taro Yamamoto : Kawada
Masanobu Ando : Kiriyama
Kou Shibasaki : Mitsuko
Chiaki Kuriyama : Chigusa
Yukihiro Kotani : Nobu
Takashi Tsukamoto : Mimura
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#Posté le vendredi 07 juillet 2006 22:17

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 09:43

Fritz Lang

Biographie
Fritz Lang naît à Vienne en 1890. Issu d'une vieille famille bourgeoise, il se destine à la peinture tout en étudiant l'architecture, profession de son père, sur l'ordre de celui-ci. Après une fugue qui le mène jusqu'en Extrême-Orient, il rentre en Europe, découvre le cinéma à Bruges (1909) et s'installe à Paris, d'où la guerre le force à partir (1914).

Blessé sur le front italien, il termine la guerre dans un hôpital viennois, et écrit ses premiers scénarios à l'usage de Joe May qui ne s'y intéresse guère, puis d'Otto Rippert (1919) : il s'agit de films d'aventures historiques ou exotiques, parfois publiés en même temps en feuilleton par Lang. Parallèlement, il fait ses débuts de réalisateur sous la férule d'Erich Pommer.

Son premier film important sera Les Araignées, dont, malgré le succès, deux épisodes seulement (sur quatre prévus) sont réalisés. En 1922, la réussite des Trois Lumières assure son indépendance. La même année, pendant le tournage de Mabuse le Joueur, il perd accidentellement l'½il droit.

Il écrit ses films en collaboration avec Thea von Harbou, sa seconde épouse (la première s'est suicidée) jusqu'en 1934. Le succès de ses films impressionne les nazis, qui, sensibles au « germanisme » affiché des Niebelungen, songent à lui comme à un dictateur du cinéma allemand.

Convoqué par Goebbels en 1933, Lang s'entend proposer une collaboration flatteuse alors même que son dernier film Le Testament du docteur Mabuse venait d'être interdit. Le soir même, il prend le train pour Paris : Thea von Harbou, dont il était effectivement séparé depuis quelque temps, rejoint, elle, le parti nazi.

En France, Lang dirige un film, Liliom (1934), et gagne Hollywood. Ses premiers projets n'aboutissent pas. Sous contrat à la MGM, il reste quelque temps sans travailler avant de tourner Furie, qui l'impose en Amérique. Les années suivantes, il travaille pour différents studios (notamment la Fox).



Conformément aux pratiques américaines, il ne cosigne pas les scénarios, ne coproduit que rarement les films, n'a pas droit au montage final. Mais, dans la pratique, il travaille aux scénarios et s'arrange le plus souvent pour rendre impossibles des coupes trop mutilantes. Il rencontre néanmoins des difficultés malgré la réussite de Furie (1936) et de J'ai le droit de vivre (1937). Au cours des années 40 et 50, il réalisé certaines ½uvres majeures comme Chasse à l'homme (1941), Les bourreaux meurent aussi (1943), La Femme au portrait (1944), La Rue rouge (1945), L'Ange des Maudits (1952) et Règlement de comptes (1953). Ses derniers films américains témoignent d'une maîtrise croissante mais vont à contre-courant des tendances nouvelles.

En 1956, Lang reçoit des propositions allemandes et il rentre en Europe. Il dirige en Inde une coproduction inspirée d'un de ses scénarios de jeunesse et se bat contre les studios de la Bavaria pour maintenir ses conceptions. En 1960, il tourne sons dernier film en Allemagne : une « suite » de Mabuse.

Alors que depuis longtemps la critique le considère comme « fini », de jeunes cinéphiles découvrent sa période américaine et l'acclament. Jean-Luc Godard lui fait jouer son propre rôle dans Le Mépris, et il est question qu'il tourne en France.

Lang regagne Hollywood, apparaît dans divers festivals et se consacre à la supervision de sa biographie par Lotte Eisner, ouvrage qu'il ne verra pas paraître. Il meurt le 2 août 1976 à Beverly Hills, à l'âge de 85 ans.


La période américaine (1936 - 1956)



La carrière américaine de Lang est plus disparate mais tout aussi riche que sa période allemande. Aussi germanique qu'il a été en Allemagne, il est américain aux États-Unis, et cette apparente rupture n'est en réalité que le fruit d'une évolution intérieure. Allant d'un studio à un autre, Lang devient plus éclectique, plus universel que jamais.

Du cinéma américain, Fritz Lang emprunte les deux genres les plus dramatiques : le western et le film policier, y retrouvant ses vieux thèmes de la vengeance, de la corruption, de la soif de puissance, et de la justice. Durant sa carrière américaine, il réalise des films rares, flamboyants chef-d'½uvres qui sont à la fois un temps de réflexion et la preuve éclatante d'une perfection stylistique.

« La caractéristique de tous mes films est le combat contre le destin. Ce n'est pas le destin qui est important, mais le combat. » Fritz Lang

Filmographie américaine :

Furie, Fury - 1936
J'ai le droit de vivre, You only live once - 1937
Casier judiciaire, You and me - 1938
Le retour de Frank James, The return of Frank James - 1940
Les pionniers de la Western Union, Western Union - 1941
Chasse à l'homme, Man hunt - 1941
Les bourreaux meurent aussi, Hangmen also die - 1943
Espions sur la Tamise-Le Ministère de la peur, Ministry of fear - 1944
La femme au portrait, The woman in the window - 1945
La rue rouge, Scarlet street - 1945
Cape et poignard, Cloak and dagger - 1946
Le secrêt derrière la porte, The secret beyond the door - 1948
House by the river (Film inédit en France) - 1950
Guerillas, American guerilla in the Philippines - 1950
L'ange des maudits, Rancho notorious - 1952
Le Démon s'éveille la nuit, Clash by night - 1952
La femme au gardenia, The blue gardenia - 1953
Règlements de comptes, The big heat - 1953
Désirs humains, Human desire - 1954
Les Contrebandiers de Moonfleet, Moonfleet - 1955
La cinquième victime, While the city sleeps - 1956
L'invraisemblable Vérité, Beyond a reasonable doubt - 1956
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#Posté le vendredi 07 juillet 2006 22:10

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 09:46

Love story

Date de sortie : Mars 1971
Réalisé par Arthur Hiller
Avec Ryan O'Neal, Ali McGraw
Un homme issu d'une famille aisée, étudiant en droit à Harvard rencontre une jeune fille à la bibliothèque où elle travaille pour payer ses études. Malgré le fait qu'ils appartiennent à des classes sociales différentes leur amour devient plus fort que tout mais sera soumis aux épreuves de la vie...
L'inspiration de l'auteur...
L'auteur du livre Erich Segal dit s'être inspiré de deux figures célèbres pour son personnage d'Oliver : Al Gore et Tommy Lee Jones.
Le rôle principal masculin
Si Ali Mac Graw fut rapidement choisie pour incarner le rôle principal féminin (puique c'est son mari Robert Evans, patron du studio qui détenait les droits du livre), plusieurs acteurs déclinèrent l'offre du rôle d'Oliver : Michael York, Jon Voight, Beau Bridges, Michael Sarrazin, ainsi que Michael Douglas.
Resumé du film:
Oliver Barrett, IVe du nom, descend d'une grande lignée de diplômés de Harvard riches et éminents. Sans doute pour sortir du moule de l'« Ivy League » (c'est à dire des plus grandes universités de l'Est des États-Unis), il éprouve le coup de foudre pour Jennifer Cavalleri, une Américaine d'origine italienne étudiante à Radcliffe. Dès la fin de leur année universitaire, ils décident de se marier en dépit de l'avis du père d'Oliver, qui se brouille avec son fils.

Privé de l'aide financière de son père, le jeune couple lutte pour pouvoir payer les études d'Oliver en école d'avocats. Finalement, ce dernier sort troisième de sa promotion, et obtient un travail très bien payé dans une firme d'avocats à New York, tandis que Jennifer enseigne la musique dans une école privée.

Au vu de leurs revenus maintenant élevés, mari et femme, tous deux 24 ans, décident de faire un enfant. Mais le succès ne vient pas, et après un certain nombre d'essais, ils consultent un spécialiste, qui, après de nombreux tests sanguins, informe Oliver que Jennifer a une leucémie et est condamnée à très court terme.

Oliver essaie de se comporter « normalement » selon les conseils du docteur, sans en parler à Jennifer, mais celle-ci l'apprend toutefois par un autre médecin. Jennifer décide d'aller à l'hôpital pour commencer une thérapie du cancer, et Oliver commence à manquer d'argent pour payer l'hôpital. Désespéré, il va demander l'aide financière de son père, arguant d'une bêtise avec une fille.

De son lit d'hôpital, Jennifer arrange ses funérailles avec son père, puis demande à Oliver de ne pas s'en vouloir, avant de lui demander de la serrer dans ses bras avant de mourir.

Le film a été sans doute le plus grand succès de l'année 1971.
Une suite fut tournée en 1978 : Oliver's Story

Citation ds le film, que je dis tjrs
Phrase connue : « L'amour, c'est n'avoir jamais à dire qu'on est désolé » (« Love means never having to say you're sorry »)
MA CRITIQUE:
Véritable chef d'oeuvre de romantisme,mais surtout "Love Story" c'est une musique sublimme et emblématique, une histoire triste mais tellement belle. Beaucoup d'esprit. Les clichés américains du mélodramatique commercial proposés aujourd'hui chez Hollywood n'existent pas dans ce film à la très grande sensibilité.
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#Posté le vendredi 07 juillet 2006 16:20

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 09:31

calvaire

Calvaire il est dérangeant, stressant, malsain,traumatisant,voila les qualificatifs que je donnerais à ce film,mais excellent!!
L'interprétation de Lucas et Berroyer est magistrale,Jackie Berroyer en psychopathe c'est du pur bonheur, c'est vraiment pour moi un petit bijoux...........Belge et du pur Belge réalisé par un Belge dans les ardennes bien BElge!!(il etait temps)!!

Réalisé par Fabrice Du Welz

Avec Laurent Lucas, Jackie Berroyer, Philippe Nahon

Marc Stevens est un chanteur itinérant. A l'hospice, le concert est terminé. Celui-ci reprend la route, mais il tombe en panne au milieu de nulle part. M. Bartel, un aubergiste psychologiquement fragile depuis que son épouse Gloria l'a quitté, le recueille.
C'est alors que commence le cauchemar de Marc : M. Bartel voit en lui l'incarnation de son ex-femme et tout le village est persuadé que celle-ci est rentrée au pays
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#Posté le jeudi 06 juillet 2006 20:06

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 09:33

christine

Arnie Cunningham est un jeune garçon qui n'existe pas aux yeux des autres, excepté à ceux de son ami Dennis. Souffre douleur dans son lycée, mal dans sa peau, sa seule passion consiste à restaurer une vieille voiture complètement rouillée, une Plymouth Fury 58, baptisée Christine. Mais bientôt, grâce à son travail acharné et à la stupéfaction de tout le monde, le véhicule reprend vie et roule ! Arnie devient plus sur de lui, il s'affirme. Seulement son nouveau comportement ne plait pas et une bande de voyous décide d'organiser des représailles. Christine en est la cible et est détruite lors d'un vandalisme. Mais comme par magie, l'automobile se reconstruit et entreprend de venger Arnie...

Très bon film de John Carpenter, « Christine » provient d'un roman de Stephen King mais remanié par le cinéaste et le scénariste Bill Phillips qui ont volontairement omis des éléments trop fantastiques du livre. Entre-autre, l'apparition du fantôme de LeBay (l'ancien propriétaire de la voiture) qui aurait du se présenter sur le siège arrière du véhicule est totalement occultée. Que nenni, ce n'est pas pour autant que le film perd en force ce que la multitude de détails du pavé concocté par King nous offrait. Et même si Carpenter regrettera par ailleurs son choix estimant après coup qu'il aurait du suivre plus fidèlement le bouquin plutôt que de se concentrer sur les rapports d'Arnie et de la voiture, la décision du réalisateur fut néanmoins très intéressante. Le film est bon. Malgré tout, les résultats commerciaux de l'époque furent pourtant décevants et coïncidèrent avec une période de déprime traversée par le cinéaste.

Avec : Keith Gordon, John Stockwell, Alexandra Paul, Robert Prosky, Harry Dean Stanton, Christine Belford
Réalisateur : John Carpenter
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#Posté le mardi 04 juillet 2006 14:55

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 09:34

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