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♥Il était une fois le cinéma de Christ-Argento-Fulci-Frizzi ♥Amoureuse du cinéma et de musique♥

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cristaline05

Description :

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♥ Christ-Argento-Fulci-Frizzi

Je m'appelle Christin@ ♥

♥Cinéphile depuis mon enfance, le Cinéma m'émerveille les yeux avec Fulci, Argento, Soavi, Tarantino, Murnau, Truffaut, Keaton, Chaplin, Burton, Hitchcock, Allen, S.king, Almodovar, kitano, Lynch, Romero,Kubrick, Scorsese, Coppola, Kar-Wai, Cocteau, Welles, Capra, Carpenter, Shyamalan,Lynch,.... ♥

♥Ainsi que les oreilles avec Fabio Frizzi,Ennio Morricone,Danny Elfman,Claudio Simonetti,Goblin,John Murphy,etc
.. ♥

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♥"Lolita, lumière de ma vie, feu de mes reins. Mon péché, mon âme. Lo-lii-ta : le bout de la langue fait trois petits pas le long du palais pour taper, à trois, contre les dents. Lo. Lii. Ta.♥

♥Le matin, elle était Lo, simplement Lo, avec son mère quarante-six et son unique chaussette. Elle était Lola en pantalon. Elle était Dolly à l'école. Elle était Dolores sur les pointillés. Mais dans mes bras, elle était toujours Lolita." ♥

♥Lolita, Vladimir Nabokov
. ♥

 .                       •                  .                 ♥             .
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Ma critique

Ma vision du film casablanca

Casablanca est reconnu pour être une brillante réussite hollywoodienne,une belle musique et un beau script ne seraient rien sans un casting légendaire. Ilsa, interprétée par Ingrid Bergman est magnifique et Rick, joué par un Humphrey Bogart superbe.............pour moi Casablanca de Michael Curtiz ainsi que autant en emporte le vent et citizen kane sont pour moi les grands chefs d'oeuvre de l'histoire de leur cinéma. Ce film obtint l'Oscar du meilleur film, de la meilleure production et du meilleur scénario,Ce film est d'apres moi une des plus belle histoires d'amour jamais filmés avec une fin tres émouvante.ce film est plus qu un chef d oeuvre pour moi!!

La scène où Victor Laszlo fait chanter la Marseillaise dans le bar ,oui je sais grandiose............Mais les séquences mythiques de ce film ne sont pas uniquement basées sur les dialogues,mais aussi les regards etc........ , pour le plus grand bonheur des cinéphiles que nous sommes : Ingrid Bergman demandant avec une nostalgie non feinte au pianiste noir (joué par Dooley Wilson) d'entamer sa chanson : "Play it Sam, play 'As time goes by'" ; Paul Henreid faisant jouer et chanter "la Marseillaise" à pleins poumons par les clients du bar pour couvrir l'hymne nazi : même si vous n'avez pas la fibre patriotique, il est à parier que vous aurez pourtant tous la gorge serrée à ce moment là ; la sublime idée de mise en scène soutenue par un thème déchirant et passionné de Max Steiner, voyant Bogart, vêtu de son célèbre imperméable, attendant sa compagne à la gare après qu'ils aient tous deux décidé de fuir Paris ensemble, et inquiet de ne pas la voir venir, recevoir à ce moment précis une lettre d'adieu que l'on voit alors en gros plan et dont l'encre se met à couler sous l'effet des gouttes de pluie : image d'une tristesse et d'un romantisme déchirant accentuée par le visage au bord des larmes de Rick montant alors seul dans le train. L'émotion qui vous étreint à cet instant est indescriptible, preuve du génie fulgurant de Curtiz quand il s'agit de faire vibrer la corde sensible du spectateur
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#Posté le samedi 05 août 2006 01:00

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 10:30

Les Contes de la lune vague après la pluie

Réalisé par Kenji Mizoguchi

Avec Machiko Kyô, Masayuki Mori, Kinuyo Tanaka

Film japonais.

Genre : Drame

Durée : 1h 37min.

Année de production : 1953

Titre original : Ugetsu monogatari

Synopsis:

Dans un Japon en proie à la guerre civile, un paysan et un potier quittent leur village natal. Alors que le paysan devient samouraï, le potier cherche à vivre de son art. Il rencontre alors la splendide Wasaka...

Secrets de tournage:

L'origine littéraire
Le film est inspiré d'un recueil écrit au XVIIIème siècle par Akinari Ueda. Kenji Mizoguchi a sélectionné parmi les différents contes ceux de La Maison dans les roseaux et L'impure passion d'un serpent. Mais le réalisateur a aussi mêlé à son film deux nouvelles de Guy de Maupassant, Décoré ! et Le lit 29.

Explication de texte
La traduction exacte du titre original est Contes de pluie et de lune. Bien qu'aucun des contes du recueil n'ait un quelconque rapport avec la lune ou la pluie, son auteur Akinari Ueda l'expliquait ainsi : " En 1728, vers la fin du printemps, une nuit, alors que la pluie cessait et que l'éclat de la lune était brouillé, près de ma fenêtre, j'ai composé ces récits. C'est pourquoi je les remet à l'éditeur avec ce titre. " Le titre se réfère donc à l'ambiance des contes et non à leur contenu.

Première mouture
La première version du scénario ne comportait que les deux récits de Akinari Ueda simplement accolés. Il fut en effet très difficile pour le scénariste de Kenji Mizoguchi, Yoshikata Yoda, de mêler harmonieusement les quatre contes.

Mizoguchi et Miyagawa
La photographie maintes fois saluée de ce film est due à Kazuo Miyagawa, fidèle chef opérateur de Kenji Mizoguchi avec qui il travailla sur sept autres films. Leur première collaboration débuta en 1951 avec Mademoiselle Oyu, et se poursuivit jusqu'au décès de réalisateur en 1956 : Les Musiciens de Gion (1953), L'Intendant Sansho (1954), Une femme dont on parle, Les Amants crucifiés (1954), Le Héros sacrilège (1955) et La Rue de la honte (1956).

Le genre jidai-geki
Kenji Mizoguchi est un spécialiste du film à caractère historique se déroulant avant 1868. Ce genre, appelé jidai-geki, est utilisé en fond par le réalisateur pour exploiter son sujet de prédilection : la déchéance des femmes provoquée par la vilainie des hommes. Outre Les contes des la lune vague après la pluie, citons La Vie d'Oharu, femme galante (1952), L'Intendant Sansho (1954) et L'Impératrice Yang Kwei Fei (1955).

Mizoguchi et Machiko Kyo
Kenji Mizoguchi dirigera Machiko Kyô à deux autres reprises, en 1955 dans L' Impératrice Yang Kwei Fei (où elle retrouve également Masayuki Mori), et en 1956 dans La Rue de la honte.

Salué internationalement
Le film remporta le Lion d'argent au Festival de Venise 1953 et fut salué par la critique internationale comme le chef-d'oeuvre de Kenji Mizoguchi. Il est encore aujourd'hui son film le plus connu en Europe. Eric Rohmer écrivait dans la revue Arts du 25 septembre : "Comme toutes les grandes oeuvres, Les Contes de la lune vague fait éclater les barrières des genres et les frontières des nations. (...) Vous aurez la révélation d'un monde apparemment très différent du nôtre, mais, profondément, tout semblable. Vous toucherez du doigt ce fonds commun de l'humanité, ce creuset dont sont sortis à la fois L'Odyssée et le cycle de la Table ronde, avec lesquels Ugetsu Monogatari présente de troublantes analogies." Le film sortit en France six ans seulement après sa création.

Mizoguchi Kenji est au cinema ce que Bach est à la musique, Shakespeare au theatre, Titien à la peinture : le plus grand. Cela signifie que, plus que tout autre, ce cineaste a pénetré le secret de son art et par consequent le mystere de la vie. Plaçant la question du rapport apparence:réalité au centre de sa problematique, il ne cesse de nous renvoyer la question : Qu'est-ce que le cinema ? Univers objectif et subjectif, beauté picturale et realité infernale se nouent à l"'intérieur de chaque plan pour tisser une œuvre qui fait de notre imaginaire le materiau de son travail. Réalisé en 1953 à partir de deux contes du XIIIeme siecle d'Akinari Ueda et d'un conte de Maupassant, Les contes de la lune vague apres la pluie est un film exemplaire de cet art. Genjuro, son heros est pris au piege de l'apparence, de la realité du spectacle qui mêle à la fois illusion et realité profonde. Pour en saisir la vérité, il devra se detacher de sa beauté formelle
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#Posté le samedi 05 août 2006 00:57

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 10:33

ed wood

Date de sortie : 21 Juin 1995

Réalisé par Tim Burton

Avec Johnny Depp, Martin Landau, Patricia Arquette

Film américain.

Genre : Comédie dramatique, Fantastique, Biographie

Durée : 2h 6min.

Année de production : 1994

Synopsis:

Evocation de la vie d'Ed Wood, réalisateur considéré de son vivant comme le plus mauvais de tous les temps, aujourd'hui adulé et venéré par des milliers d'amateurs de bizarre et de fantastique à travers le monde.

Secrets de tournage:

Clin d'oeil à Vincent Price
Dans l'esprit de Tim Burton, Ed Wood se veut également un clin d'oeil à l'acteur Vincent Price, l'un des grands noms du cinéma fantastique d'après-guerre, auquel le réalisateur avait déjà rendu hommage dans son court métrage Vincent réalisé en 1982. Pour Tim Burton, son admiration et son inspiration vis-à-vis de Vincent Price rappelle celle vouée par Ed Wood à Bela Lugosi.

La légende Bela Lugosi
D'origine hongroise Bela Lugosi a marqué les débuts du cinéma parlant, notamment dans le genre fantastique en étant le premier acteur à porter le nom du terrible Comte Dracula pour Tod Browning en 1931. Sa réputation a cependant vite décliné et le comédien ne peut alors éviter les films de série B voir Z, comme Plan 9 d'Ed Wood dans lequel il figure à titre posthume en 1959. Fidèle à son image, Bela Lugosi est enterré vêtu du costume du Prince des ténèbres à sa mort en 1956.

Le "plus mauvais réalisateur de tous les temps"
Qualifié par la presse de l'époque comme "plus mauvais réalisateur de tous les temps", Ed Wood a signé une quinzaine de films entre 1950 et la fin des années 70, dont la majorité fleurent bon la série Z, les effets spéciaux et le jeu des acteurs approximatifs, mais aussi une véritable passion et une authenticité qui lui vallent encore aujourd'hui un culte, plus de vingt ans après sa mort en 1978.

Le club de Lugosi
La relation entre Johnny Depp, qui incarne Ed Wood dans le film de Tim Burton, et Bela Lugosi, l'un des acteurs fétiches d'Ed Wood, ne s'est pas limitée au factice du grand écran. Situé à Hollywood, le club "The Viper Room" racheté par Johnny Deep a un temps appartenu à .. Bela Lugosi.

Infidélité à Danny Elfman
Ed Wood est le seul long métrage de Tim Burton dont la bande originale n'a pas été composée Danny Elfman. Cette fois, c'est Howard Shore qui épouse l'univers sombre et poétique du metteur en scène.

Question de budget
Doté d'un budget de 18 millions de dollars, le film de Tim Burton a coûté plus cher que l'ensemble des films tournés par Ed Wood.

Deux Oscars
Ed Wood a été récompensé à deux reprises lors de la cérémonie des Oscars 1995 : la statuette du meilleur second rôle a été attribuée à Martin Landau et celle des meilleurs maquillages à Rick Baker et son équipe.

Double caméo
Hommage au "plus mauvais réalisateur de tous les temps", Ed wood se devait d'afficher son lot de caméos clin d'oeil. Ainsi Conrad Brooks, acteur récurrent de la filmographie d'Ed Wood, apparaît-il en barman lors de la rencontre entre Ed Wood et Orson Welles. Gergory Walcott, l'un des acteurs principaux de Plan 9, fait lui aussi une apparition, en présentant Ed Wood à Vampira.
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#Posté le samedi 05 août 2006 00:53

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 10:34

Printemps, été, automne, hiver ...et printemps

Date de sortie : 14 Avril 2004

Réalisé par Kim Ki-duk

Avec Oh Young-su, Kim Ki-duk, Young-Min Kim

Film coréen, sud-coréen.

Genre : Comédie dramatique

Durée : 1h 43min.

Année de production : 2003

Titre original : Bom yeoreum gaeul gyeoul geurigo bom

Distribué par Pretty Pictures

Synopsis:

Un maître zen et son disciple vivent au coeur d'un temple bouddhiste en bois : au fil des saisons, leurs sentiments évoluent...

Secrets de tournage:

Primé à Locarno et San Sebastian
Très applaudi lors de sa présentation en 2003 au Festival de Locarno, Printemps, été, automne, hiver... et printemps y a récolté 4 prix : le Prix du jury Junior, le Prix Arte/CICAE (Confédération Internationale des Cinémas d'Art et Essai), le Prix Don Quichotte (remis par la Fédération Internationale des ciné-clubs), ainsi que le Prix décerné par le Netpac (Réseau pour la promotion du cinéma asiatique). La même année, le film décrochait le Prix du public au Festival de San Sebastian.

Le projet du cinéaste
"Mon intention est de montrer les joies, les colères, les tristesses et les plaisirs de nos vies à travers les saisons et au travers de la vie d'un moine qui vit dans un temple posé sur l'étang de Jusan situé en pleine nature. Cinq histoires du moine enfant, du moine garçon, du moine adulte, du moine vieillissant et du moine vieux coexistent avec des images de chaque saison. Les changements de qualité chez les êtres humains, les sens de la maturité dans nos vies qui se forment, comment elles se développent, la cruauté de l'innocence, l'obsession des désirs, la douleur des desseins meurtiers et l'émancipation dans les combats."

Prolifique Ki-Duk
Printemps, été, automne, hiver... et printemps sort en France deux mois après que Kim Ki-duk eut reçu au Festival de Berlin l'Ours d'argent du meilleur réalisateur pour son film suivant, La Samaritaine.

Kim-Ki Duk sur tous les fronts
Réalisateur et scénariste comme sur la plupart de ses films, Kim Ki-duk, qui fut peintre avant de découvrir le cinéma en France dans les années 90, est aussi pour la première fois monteur sur Printemps, été, automne, hiver... et printemps, une expérience qu'il renouvellera sur La Samaritaine. Il fait également ses premiers pas devant la caméra dans le rôle du moine adulte.

Des hommes égoïstes
Kim Ki-duk, qui, entre autres thèmes, expose dans ce film les ravages de la jalousie, évoque les rapports homme/femme dans la société coréenne : "Les personnages masculins de mes films sont très égoïstes. Je crois qu'en général les Coréens sont comme cela. Moi aussi, j'ai une tendance à être égoïste par rapport aux femmes. Je pense que c'est une caractéristique qui s'est développée au travers de l'Histoire coréenne, de générations en générations. J'ai envie que cela change, mais en même temps je veux montrer que c'est la réalité de la société coréenne (...) Je pense que les hommes coréens sont comme des bébés et qu'ils recherchent une mère dans femme coréenne. Les hommes coréens font semblant d'être forts, mais en fait ils sont faibles au coeur, ils ont besoin de cette mère. Si jour les femmes coréennes partent toutes, les hommes coréens vont se suicider."

L'ouverture du Festival de Deauville
Le 10 mars 2004, le film fait l'ouverture du 6e Festival du Film Asiatique de Deauville, qui présente une rétrospective des films du cinéaste coréen.

Spirituel
Kim Ki-duk, qui joue le rôle d'un moine dans son film, est lui-même bouddhiste. Athée au départ, il fut ensuite chrétien avant de changer de nouveau de religion.

Surréaliste
Comme dans les autres films du cinéaste, Printemps, été, automne, hiver... et printemps mêle des scènes réalistes à des séquences qui relèvent de l'irrationnel. Il s'en explique : "Je n'ai pas été influencé par le mouvement surréaliste. Je pense que la réalité est remplie de choses noires et en insérant ces scènes je veux montrer notre conscience, notre imagination en action qui se cache à l'intérieur de cette réalité."

Ce film est une grande reussite tant dans l'esthetisme des plans, que dans les dialogues et les non dits.En effet il y a ici peu de discours et de dialogues mais beaucoup de silence où seule la nature vient ponctuer le fil du temps qui s'egrene sans cesse.Un film simple sur la vie, ses tentations, ses plaisirs, ses instants de bonheur et ses drames!!!
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#Posté le samedi 05 août 2006 00:51

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 10:35

Le bon,la brute et le truand

LLe bon,la brute et le truand

Trois personnages, trois forces différentes, trois façons de mener la danse à tour de rôle jusqu'au tango final, qui déterminera celui qui emportera le magot de l'énigmatique Bill Carson. Le Bon, la Brute et le Truand est un jeu de rôles où les positions s'inversent à une vitesse vertigineuse, où le bourreau devient la victime, et où personne n'a jamais la possibilité d'être fidèle aux fonctions arbitrairement attribuées dans le titre. Le truand suit une quête obsessionnelle quasi-héroïque, la brute revêt les galons et l'autorité d'un officier respectable, le bon ne l'est pas du tout. A leur instar, les péripéties elles-mêmes révèlent des personnalités à facettes, passant du périple cruel et désenchanté (blondin marchant christiquement sous un soleil de plomb; le spectacle désolant du massacre de soldats nordistes ; Blondin offrant son cigare à un mourant) au rebondissement sérialesque et jouissif (une diligence surgit en transportant les secrets d'un trésor caché; Tucco découvre soudain la cachette de l'or dans un gigantesque cimetière ; le cigare de Blondin sert à immédiatement après à allumer la mèche d'un canon), et inversement! Le film lui-même est une aventure picaresque et survoltée comme on en fait plus, drôle, trépidant, poignant et violent, mais aussi une réflexion sur les idéaux et la confrontation d'intérêts personnels (la chasse au trésor) avec des enjeux politiques d'envergure (la guerre de sécession). On ne peut aujourd'hui s'empêcher de penser à Une Balle dans la Tête, dans lequel John Woo a rendu un hommage très appuyé au maître italien, lequel traitera à nouveau ce sujet, avec moins de bonheur, dans Il était une fois la révolution.
e bon,la brute et le truand

Trois personnages, trois forces différentes, trois façons de mener la danse à tour de rôle jusqu'au tango final, qui déterminera celui qui emportera le magot de l'énigmatique Bill Carson. Le Bon, la Brute et le Truand est un jeu de rôles où les positions s'inversent à une vitesse vertigineuse, où le bourreau devient la victime, et où personne n'a jamais la possibilité d'être fidèle aux fonctions arbitrairement attribuées dans le titre. Le truand suit une quête obsessionnelle quasi-héroïque, la brute revêt les galons et l'autorité d'un officier respectable, le bon ne l'est pas du tout. A leur instar, les péripéties elles-mêmes révèlent des personnalités à facettes, passant du périple cruel et désenchanté (blondin marchant christiquement sous un soleil de plomb; le spectacle désolant du massacre de soldats nordistes ; Blondin offrant son cigare à un mourant) au rebondissement sérialesque et jouissif (une diligence surgit en transportant les secrets d'un trésor caché; Tucco découvre soudain la cachette de l'or dans un gigantesque cimetière ; le cigare de Blondin sert à immédiatement après à allumer la mèche d'un canon), et inversement! Le film lui-même est une aventure picaresque et survoltée comme on en fait plus, drôle, trépidant, poignant et violent, mais aussi une réflexion sur les idéaux et la confrontation d'intérêts personnels (la chasse au trésor) avec des enjeux politiques d'envergure (la guerre de sécession). On ne peut aujourd'hui s'empêcher de penser à Une Balle dans la Tête, dans lequel John Woo a rendu un hommage très appuyé au maître italien, lequel traitera à nouveau ce sujet, avec moins de bonheur, dans Il était une fois la révolution.
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#Posté le lundi 31 juillet 2006 14:44

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 10:37

Il était une fois dans l'Ouest

En 1966, Sergio Leone sort Le bon, La Brute et Le Truand, troisième et dernier volet de sa "trilogie des dollars" (commencée avec Pour une poignée de dollars et Pour quelques Dollars de Plus) avec Clint Eastwood toujours dans le rôle titre. Lassé et désireux de passer à autre chose, il s'atèle à son projet le plus cher : Il était une fois en Amérique. C'était sans compter sur les producteurs américains qui lui font rapidement savoir que le public préférerait voir un dernier western. L'idée d'une nouvelle trilogie lui vient alors à l'esprit, dont le premier épisode serait Il était une fois dans l'Ouest, le second Il était une fois la Révolution, et le troisième (qu'il réalisera seulement en 1984) Il était une fois l'Amérique.

Il était une fois dans l'Ouest

Quelques heures avant l'arrivée de sa nouvelle femme Jill (Claudia Cardinale), Brett McBain et ses enfants se font assassiner par Franck (Henry Fonda) et ses hommes. La raison ? Leur maison se trouvait sur le chemin que prendra la nouvelle voie ferrée traversant les Etats-Unis de part en part, d'est en ouest, dont l'exploitation est assurée par Morton (Gabriele Ferzetti), employeur de Franck, prêt à tout pour arriver à ses fins. Au même moment arrive en ville un mystérieux homme à l'harmonica (Charles Bronson) qui, s'alliant à Cheyenne (Jason Robards), va traquer Franck.
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#Posté le lundi 31 juillet 2006 14:41

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 10:02

Sergio leone

Sergio Leone est né le 3 janvier 1929 à Rome. Sa mère, Bice Valerian, était actrice et son père Vincenzo Leone était metteur en scène. Ce dernier mis de nombreux films en scène de 1913 à 1952 sous le pseudonyme de Roberto Roberti. Il connut notamment quelques problèmes durant la période où Mussolini était au pouvoir.

Le jeune Sergio va tout naturellement prendre la voie de son père en se voyant offrir un petit rôle dans Le Voleur de bicyclette de Vittorio De Sica en 1948. Ensuite, Sergio Leone assiste à la réalisation des cinéastes italiens tels que Mario Soldati, Luigi Comencini, Mario Camerini, Carmine Gallone, Mario Bonnard... Il est aimé pour son talent d'assistanat ce qui lui permet de participer aux tournages de films comme Quo Vadis, Hélène de Troie et même Ben-Hur.
La consécration vient alors en 1959 lorsque Mario Bonnard tombe malade durant le tournage du remake Des Derniers jours de Pompéi. Leone est alors chargé de reprendre en main le film et il s'en sort admirablement. C'est donc ainsi qu'en 1960, il se voit confier la réalisation du Colosse de Rhodes (un autre péplum). Le péplum est en effet extrêmement à la mode à l'époque et les producteurs qui connaissent les compétences de Leone dans ce domaine le classifient dans ce genre. Cela ne lui plait guère, car il aimerait s'attarder sur d'autres genres et explorer de nouveaux horizons.

Leone refuse alors plusieurs propositions de péplum, ne voulant s'enfermer dans le genre. Au final, il est contraint de diriger la seconde équipe de Sodome et Gomorrhe de Robert Aldrich. Les relations entre les deux hommes sont quelque peu tendues car ils n'ont pas la même conception du film.
C'est véritablement en 1964 que Leone disposera du statut qui lui est dû. Sur les conseils de deux de ses amis, il accepte de faire le remake d'un film de Kurosawa (Yojimbo), en le transformant en western sous le pseudonyme de Bob Robertson (en hommage à son père). Il part donc en Espagne avec très peu de moyen et des acteurs inconnus (parmi lesquels un certain Clint Eastwood). Naît ainsi Pour une poignée de dollars. Le film n'est pas comme les autres. Avec ses sales gueules, ses gros plans travaillés, ses duels interminables, le film invente le western-spaghetti et redonne au genre noble un second souffle.
Pour une poignée de dollars est un véritable succès et désormais Sergio Leone bénéficie d'une renommée qui lui permet de tourner Et pour quelque dollars de plus en totale liberté. Pour l'occasion, il engage un acteur de second rôle quelque peu oublié, Lee Van Cleef. Le film est signé de son nom et connaît un succès mondial.

Sergio Leone terminera sa trilogie dollar en apothéose avec Le bon, la brute et le truand en 1967. Avec ce film, Leone étend son talent et devient de plus en plus ambitieux. Son histoire, par exemple, se situe durant la guerre de Sécession. Le cinéaste s'intéresse en effet grandement à l'histoire de l'Amérique et c'est dans cette optique qu'il abordera sa prochaine trilogie, celle des Il était une fois...

Il concrétise un vieux rêve en faisant tourner Henry Fonda et, de plus, en offrant à celui-ci un rôle de salaud. C'est ainsi que voit le jour Il était une fois dans l'Ouest, summum du western-spaghetti. L'histoire rend hommage aux pionniers de l'Amérique. Le film est culte car comment oublier la musique d'Ennio Morricone, les gueules de Charles Branson et Henry Fonda, la beauté de Claudia Cardinale et la puissance visuelle des scènes.

Seulement voilà, Sergio Leone veut s'éloigner du western-spaghetti et réalise donc Il était une fois la Révolution ce qui lui permet de faire jouer une autre star internationale, James Coburn. Le film, tourné au Mexique, continue d'explorer les tréfonds de l'histoire américaine.


Entretemps il produit et participe à la réalisation de deux autres western-spaghetti malgré l'essoufflement du genre : Mon nom est personne (1973) et Un génie, deux associés et une cloche (1975).

Mais c'est véritablement avec Il était une fois en Amérique (1984) que Sergio Leone réalise sa plus grande œuvre, son chef d'œuvre ultime. Il mettra dix ans à faire le film, fresque amère sur le gangstérisme et l'amitié.

Sergio Leone meurt le 30 avril 1989 à Rome d'une crise cardiaque sans avoir pu mettre en scène Les 900 jours de Leningrad, son projet le plus cher qu'il comptait tourner avec Robert De Niro en U.R.S.S.

Merci mon ben lol
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#Posté le lundi 31 juillet 2006 14:37

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 10:05

vol 93

Avec : David Alan Basche, Liza Colón-Zayas, Denny Dillon, Olivia Thirlby, Omar Berdouni, Susan Blommaert, Khalid Abdalla, Louis Alsamari.

Réalisation : Paul Greengrass
Ecrit : Peter Jackson, Fran Walsh et Philippa Boyens
Production : Tim Bevan, Eric Fellner & Lloyd Levin

Le réalisateur Paul Greengrass («Bloody Sunday», «La Mort Dans La Peau») raconte – en temps réel – les événements dramatiques qui se sont déroulés à bord du vol 93, le quatrième avion qui a été détourné le 11 septembre 2001 et finalement mis hors d'état de nuire par ses passagers et son équipage, ces derniers l'ayant fait s'écraser dans un champ en Pennsylvanie. Les otages se sont défendus jusqu'au bout contre les terroristes et ont pu, grâce à leur engagement désintéressé et héroïque, éviter une catastrophe d'une ampleur bien plus grande encore.

Mais quel réalisme ce film,Paul Greengrass la retransmer tellement que j'en ai encore des frissons!!!
Je trouve qu'il a conté ce film avec une telle intelligence ,un tel respect aussi des victimes et de leur proches sans tomber dans le surplus hollywoodien!!!
Moi je n'ai pu contenir mes larmes en voyantcette mére téléphonant à ses enfants disant que son testament etait dans le coffre de sa chambre,ou encore ce mari avec sa femme au bout du fil lui demandant de dire a leur fille que son papa l'aimait trés fort,ou encore cette hotesse de l'air promettant tjrs au tél de demissionner si elle avait la chance d'en sortir vivante et de lui dire qu'elle l'aime plus que tout ,et ce courage à toutes ces personnes d'avoir essayé de maitriser ces kamikases,j'etais tellement dans le film que je me suis retrouvée à la place de ces personnes un instant,et mon coeur s'est carrement retourné,d'ailleur même en sachant la fin de l'histoire j'esperais quand même qu'ils en sortiraient mais bon on allait justement pas changer le court de l'histoire pour en faire un film à l'eau de rose,ce film est presqu'un documetaire tellement il est proche de la réalité,je suis passée par tout les états avec ce film,de la peur, à l'émotion, de la tristesse à l'espoir etc...!
J'espere en tout cas qu'oliver stone aura fait tout aussi bien avec World Trade Center!!!

Ps:en tout cas les autorités américaines face à un tel événement ,sans commentaires!!!

En tout cas Paul Greengrass m'avait dejà épatée avec Bloody Sunday mais là chapeau bas !!!
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#Posté le samedi 22 juillet 2006 21:01

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 10:17

silent hill

Ce que j'en pense:
Sinon j'ai trouvé ce film gigantesque pour ses décors et l'ambiance qui y régne,stupéfiant ,c'est du grand art,mais à coté,il y a les acteurs(ha bon,ou cà?),nuls,vraiment et tous!!Les personnages et dialogues sont ridicules,ils sont sous-développés ou forcés à sortir des phrases idiotes!Ce film dégage quelque chose d' étrange ,angoissant,"Silent Hill" est différent des films d'horreur,cest entre le suspense psychologique et le thriller surnaturel.L'ambiance incroyablement malsaine, glauque et diabolique du jeu a été parfaitement reconstituée par Christophe Gans !!
La musique trés envoutante,celle ci et les sons, tout y est pour replonger dans l'univers du jeu et ce film je ne le dirais jamais assez est comment dirais-je ..."intelligent"(fan d'orlando restez chez vous^^),Gans à bien manoeuvré sur ce coup sauf pour le choix des acteurs!!
J'ai adoré ce démon venant des ténébres,à la tete de pyramide,flippant!!
On y retrouve aussi hôpital, l'école, l'église etc.... tout comme dans le jeux(j'y jouais), l'ambiance sonore, composée de crissements et de grésillements industriels,et cette neige de cendre sur la ville aide grandement à donner un air surréalistes tout y est!L 'histoire est celle de la La petite Sharon souffre de somnambulisme, ce qui rend ses parents adoptifs très inquiets. Sa mère Rose décide, contre la volonté de son mari, d'aller à Silent Hill, une ville fantôme abandonnée depuis un gigantesque incendie près de trois décennies plus tôt, pour éclairer certains détails sur le passé de Sharon. En chemin, Rose est victime d'un accident et à son réveil, sa petite a disparu. Elle devra donc faire équipe avec une policière pour la retrouver dans l'épais brouillard de la ville...

Christophe Gans va réaliser SILENT HILL un film issu de l'univers des jeux vidéo

« Silent Hill » est une série de jeux vidéo, apparue en France en 2000, qui s'est vendu plus de quatre millions d'exemplaires. Tout est fait pour hérisser le poil et les nerfs du joueur. Ce jeu vidéo est l'égal des films d'horreur et de suspense au cinéma. Pour résumer l'histoire, une mère cherche sa fille perdue dans Silent Hill. Cette ville représenterait une sorte de purgatoire, mais en pire. L'adaptation cinématographique est signée par Samuel Hadida, le producteur de Resident Evil. La réalisation est attribuée à Christophe Gans qui retrouve ici l'équipe de son film Le Pacte Des Loups. Malgré des techniciens français, les acteurs sont tous anglophones et ont déjà joué dans des films de sciences-fiction ou d'action. On trouve ainsi Sean Bean qui interprétait 'Boromir' dans Le Seigneur Des Anneaux ou Kim Coastes (La Chute Du Faucon )
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#Posté le vendredi 21 juillet 2006 19:47

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 10:19

Roger Corman, Le Roi De La Série B Hollywoodienne, l'homme qui fit débuter Francis Coppola

Roger Corman, Le Roi De La Série B Hollywoodienne, l'homme qui fit débuter Francis Coppola

Le 5 avril dernier, dans l'indifférence des médias la plus absolue, Roger Corman, le roi de la série B hollywoodienne, l'homme qui fit débuter Francis Coppola, James Cameron et Martin Scorsese (entre autres) fêtait ses 80 ans.

Petite bio vite fait et ça filmographie pour ceux qui ne connaissent pas !!! lol............je plaisante po taper certain hein!!!

1974 : Le Parrain II de Francis Ford Coppola
1976 : Cannonball, de Paul Bartel
1981 : L'État des choses de Wim Wenders
1989 : Hollywood Boulevard II, de Steve Barnett
1990 : Le Silence des agneaux de Jonathan Demme
1993 : Philadelphia, de Jonathan Demme
1994 : A Century of Cinema, de Caroline Thomas
1995 : Apollo 13, de Ron Howard
2000 : Scream 3, de Wes Craven
2002 : Les Looney Tunes passent à l'action de Joe Dante

Filmographie (réalisateur)

Petite bio vite fait et ça filmographie pour ceux qui ne connaissent pas !!! lol............je plaisante po taper certain hein!!!

Roger Corman, né le 5 avril 1926 est un cinéaste américain à qui l'on doit plus d'une cinquantaine de films au titre de réalisateur et plus d'une centaine au titre de producteur. Il a lancé bon nombre de réalisateurs aujourd'hui reconnus, comme Martin Scorsese, Ron Howard ou encore Jonathan Demme.



Filmographie (acteur)



1974 : Le Parrain II de Francis Ford Coppola
1976 : Cannonball, de Paul Bartel
1981 : L'État des choses de Wim Wenders
1989 : Hollywood Boulevard II, de Steve Barnett
1990 : Le Silence des agneaux de Jonathan Demme
1993 : Philadelphia, de Jonathan Demme
1994 : A Century of Cinema, de Caroline Thomas
1995 : Apollo 13, de Ron Howard
2000 : Scream 3, de Wes Craven
2002 : Les Looney Tunes passent à l'action de Joe Dante

Filmographie (réalisateur)





1956 : The Day the World Ended
1956 : It Conquered the World
1957: The Saga of the Viking Women and Their Voyage to the Waters of the Great Sea Serpent
1958 : War of the Satellites
1958 : Mitraillette Kelly
1959 : Un baquet de sang
1960 : La Petite boutique des horreurs
1961 : La Chute de la Maison Usher
1961 : La Chambre des Tortures
1961 : The Intruder
1962 : L'Enterré Vivant
1962 : L'Empire de la Terreur
1962 : Le Corbeau
1963 : La Malédiction d'Arkham
1963 : L'Horrible cas du Dr X
1963 : L' Halluciné
1964 : Le Masque de la Mort Rouge
1964 : L'Invasion secrète
1965 : La Tombe de Ligeia
1965 : Not of this Earth
1966 : Les Anges sauvages
1967 : L'Affaire Al Capone
1967 : La Poursuite des tuniques bleues
1967 : The Trip
1970 : Bloody Mama
1971 : Le Baron rouge

Filmographie (producteur

1956 : The Day the World Ended, de Roger Corman
1960 : La Petite boutique des horreurs de Roger Corman
1961 : La Chute de la Maison Usher de Roger Corman
1962 : L'Enterré Vivant de Roger Corman
1962 : L'Empire de la Terreur de Roger Corman
1962 : Le Corbeau de Roger Corman
1963 : La Malédiction d'Arkham de Roger Corman
1963 : Dementia 13, de Francis Ford Coppola
1963 : L' Halluciné de Roger Corman
1964 : Le Masque de la Mort Rouge de Roger Corman
1966 : Queen of blood, de Curtis Harrington
1966 : L'Ouragan de la vengeance de Monte Hellman
1967 : L'Affaire Al Capone de Roger Corman
1972 : Sweet Kill, de Curtis Hanson
1973 : Bertha Boxcar de Martin Scorsese
1974 : Cinq femmes à abattre de Jonathan Demme
1975 : Capone, de Steve Carver
1976 : Colère froide de Jonathan Demme
1977 : Lâchez les bolides! de Ron Howard
1980 : Les Mercenaires de l'espace de Jimmy T. Murakami
1981 : Le Territoire de Raoul Ruiz
1989 : Hollywood Boulevard II, de Steve Barnett
1990 : Back to back, de John Kincade

Filmographie (producteur exécutif)
1958 : The Cry baby killer, de Jus Addiss
1967 : The Shooting, de Monte Hellman
1971 : Angels hard as they come, de Joe Viola
1976 : Hollywood Boulevard, de Joe Dante
1976 : La Prison du viol de Michael Miller
1977 : Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses d'Anthony Page
1978 : Piranhas de Joe Dante
1979 : Galaxy Express 999 de Rintaro
1979 : Le Lycée des cancres d'Allan Arkush
1989 : Warlock, de Steve Miner
1994 : The Flight of the dove, de Steve Railsback
1995 : Baby Face Nelson, de Scott P. Levy
1995 : Dillinger and Capone , de Jon Purdy
1995 : One night stand, de Talia Shire
1997 : Macon county jail, de Victoria Muspratt


Petite bio vite fait et ça filmographie pour ceux qui ne connaissent pas !!! lol............je plaisante po taper certain hein!!!

Roger Corman, né le 5 avril 1926 est un cinéaste américain à qui l'on doit plus d'une cinquantaine de films au titre de réalisateur et plus d'une centaine au titre de producteur. Il a lancé bon nombre de réalisateurs aujourd'hui reconnus, comme Martin Scorsese, Ron Howard ou encore Jonathan Demme.



Filmographie (acteur)



1974 : Le Parrain II de Francis Ford Coppola
1976 : Cannonball, de Paul Bartel
1981 : L'État des choses de Wim Wenders
1989 : Hollywood Boulevard II, de Steve Barnett
1990 : Le Silence des agneaux de Jonathan Demme
1993 : Philadelphia, de Jonathan Demme
1994 : A Century of Cinema, de Caroline Thomas
1995 : Apollo 13, de Ron Howard
2000 : Scream 3, de Wes Craven
2002 : Les Looney Tunes passent à l'action de Joe Dante

Filmographie (réalisateur)





1956 : The Day the World Ended
1956 : It Conquered the World
1957: The Saga of the Viking Women and Their Voyage to the Waters of the Great Sea Serpent
1958 : War of the Satellites
1958 : Mitraillette Kelly
1959 : Un baquet de sang
1960 : La Petite boutique des horreurs
1961 : La Chute de la Maison Usher
1961 : La Chambre des Tortures
1961 : The Intruder
1962 : L'Enterré Vivant
1962 : L'Empire de la Terreur
1962 : Le Corbeau
1963 : La Malédiction d'Arkham
1963 : L'Horrible cas du Dr X
1963 : L' Halluciné
1964 : Le Masque de la Mort Rouge
1964 : L'Invasion secrète
1965 : La Tombe de Ligeia
1965 : Not of this Earth
1966 : Les Anges sauvages
1967 : L'Affaire Al Capone
1967 : La Poursuite des tuniques bleues
1967 : The Trip
1970 : Bloody Mama
1971 : Le Baron rouge

Filmographie (producteur)





1956 : The Day the World Ended, de Roger Corman
1960 : La Petite boutique des horreurs de Roger Corman
1961 : La Chute de la Maison Usher de Roger Corman
1962 : L'Enterré Vivant de Roger Corman
1962 : L'Empire de la Terreur de Roger Corman
1962 : Le Corbeau de Roger Corman
1963 : La Malédiction d'Arkham de Roger Corman
1963 : Dementia 13, de Francis Ford Coppola
1963 : L' Halluciné de Roger Corman
1964 : Le Masque de la Mort Rouge de Roger Corman
1966 : Queen of blood, de Curtis Harrington
1966 : L'Ouragan de la vengeance de Monte Hellman
1967 : L'Affaire Al Capone de Roger Corman
1972 : Sweet Kill, de Curtis Hanson
1973 : Bertha Boxcar de Martin Scorsese
1974 : Cinq femmes à abattre de Jonathan Demme
1975 : Capone, de Steve Carver
1976 : Colère froide de Jonathan Demme
1977 : Lâchez les bolides! de Ron Howard
1980 : Les Mercenaires de l'espace de Jimmy T. Murakami
1981 : Le Territoire de Raoul Ruiz
1989 : Hollywood Boulevard II, de Steve Barnett
1990 : Back to back, de John Kincade

Filmographie (producteur exécutif)





1958 : The Cry baby killer, de Jus Addiss
1967 : The Shooting, de Monte Hellman
1971 : Angels hard as they come, de Joe Viola
1976 : Hollywood Boulevard, de Joe Dante
1976 : La Prison du viol de Michael Miller
1977 : Jamais je ne t'ai promis un jardin de roses d'Anthony Page
1978 : Piranhas de Joe Dante
1979 : Galaxy Express 999 de Rintaro
1979 : Le Lycée des cancres d'Allan Arkush
1989 : Warlock, de Steve Miner
1994 : The Flight of the dove, de Steve Railsback
1995 : Baby Face Nelson, de Scott P. Levy
1995 : Dillinger and Capone , de Jon Purdy
1995 : One night stand, de Talia Shire
1997 : Macon county jail, de Victoria Muspratt




C'est vrai que quand on voit ça,il ne mérite pas d'etre reconnu n'est ce pas??? lol

Roger Corman est facilement l'un des auteurs les plus prolifiques dans l'histoire de l'industrie de film. Corman a produit ou a dirigé presque 300 films jusqu'ici.
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#Posté le vendredi 21 juillet 2006 00:00

Modifié le vendredi 19 octobre 2007 10:22

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